Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de prestation intellectuelle

Démarré par market, Juin 22, 2010, 02:01:55 PM

« précédent - suivant »

market

Bonjour à tous,

Je dois passer un marché de prestation intellectuelle : quelles questions dois-je absolument me poser pour pouvoir rédiger les documents de consultation correspondants et mettre en place la procédure appropriée ?

La question est sans doute vaste mais je ne sais pas trop par quel bout prendre.

Merci.

berder

quel type de PI ? dis nous en plus. Ce n'est pas la même chose selon que MOE, études ou autres.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

market

Citation de: berder le Juin 22, 2010, 02:10:18 PM
quel type de PI ? dis nous en plus. Ce n'est pas la même chose selon que MOE, études ou autres.

Bien sûr. Il s'agit de commander une étude sur la stratégie de cohérence régionale pour l'aménagement numérique d'un territoire.

le biscuit

des questions :

de quels types de compétences tu auras besoin pour que l'étude soit menée correctement (équipe pluridsciplinaire?)

quelle finalité/objectifs pour cette étude : elle va servir à quoi? à prendre quelles décisions ?servira t'elle de base pour définir une stratégie? si oui laquelle?
rien n'est pire qu'une PI qui ne sert à rien et c'est svt le cas...

quelles missions  donner pour que ces objectifs soient atteints?

quel délai raisonnable?

quelle base de travail  (documentation, état de l'existant etc) ai je à fournir au prestataire?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

market

Merci Biscuit.

Je vais travailler dessus et je poserai des questions précises au fur et à mesure que j'avancerai. ;-)

speedy

et quels type de rendus ?
texte, diaporama etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

market

speedy

plus présentation orale chez vous aux technico administratifs
idem pour les élus
idem pour la population ?

idem pour l'étude : thèorique chez eux, en concertation avec la population , les entreprises ?
etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

market

Merci pour vos posts. Cela m'a fait me poser les bonnes questions pour la bonne définition des besoins ;-)

tragique_fernand

Citation de: market le Juin 24, 2010, 08:40:23 AM
Merci pour vos posts. Cela m'a fait me poser les bonnes questions pour la bonne définition des besoins ;-)
tu peux aussi avoir besoin d'un accompagnement sur la durée pour la mise en oeuvre d'un dispositif spécifique, voire une étape de bilan à l'issue :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

market