Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TVA travaux forestiers ONF

Démarré par faribulle, Juin 21, 2010, 09:34:38 AM

« précédent - suivant »

faribulle

Bonjour,

comment savoir  si ma commune est exploitant agricole (pas de TVA) ou si elle ne l'est pas si celle-ci est au régime agricole (non assujettie à tva)
ou au régime simplifié agricole (tva 5.5%) ?

ex-poilà

Th G

pour quel type de travaux ?

je complète mon intervention

Article 279 CGI
"La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5, 50 % en ce qui concerne :
b septies. les travaux sylvicoles et d'exploitation forestière réalisés au profit d'exploitants agricoles, y compris les travaux d'entretien des sentiers forestiers"

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

faribulle

Jusqu'à preuve du contraire, une commune ne fait pas de chiffres d'affaires ?

J'ai mis TVA 19.6. :-s
ex-poilà

tragique_fernand

Citation de: faribulle le Juin 25, 2010, 04:34:42 PM
Jusqu'à preuve du contraire, une commune ne fait pas de chiffres d'affaires ?

J'ai mis TVA 19.6. :-s
l'exploitation forestière est un SPA pour les collectivités locales et si tu ne bénéficies pas de la franchise en base tu appliques la TVA sylvicole à 5,50 % :-)

http://www.crpf-midi-pyrenees.com/echoforets/dossier49.pdf

http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_fina_loca/coll_loca/tva/cas_conc.html#chap495

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

faribulle

Il faut que je balance çà à mon trésorier.

Il m'a quand même appelé au tél là-dessus mais j'avais pas les arguments sous la main, (pourtant à porter de clic). Si je le relance, je pense que je vais me faire connaître:-) Je lui faire suivre pour voir si cela le fait changer d'avis pour ma commune. :-)
ex-poilà

tragique_fernand

Citation de: faribulle le Juillet 19, 2010, 10:36:15 PM
Il faut que je balance çà à mon trésorier.

Il m'a quand même appelé au tél là-dessus mais j'avais pas les arguments sous la main, (pourtant à porter de clic). Si je le relance, je pense que je vais me faire connaître:-) Je lui faire suivre pour voir si cela le fait changer d'avis pour ma commune. :-)
il devrait le savoir ton receveur :-) et il devrait être force de conseil à ce niveau !!