Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mode de transmission des offres

Démarré par agglo92, Juin 18, 2010, 11:58:14 AM

« précédent - suivant »

agglo92

Bonjour,

En procédure formalisée, il est toujours possible au PA de choisir de ne retenir que le mode de transmission papier (et de l'indiquer dans l'AAPC) ?

Dans ce cas, il s'agit en fait d'une préférence, pas d'une obligation (contrairement au fait d'imposer la transmission par voie dématérialisée) ?

Merci à tous,

Mima

Non : il est obligatoire d'accepter les plis électroniques (alors même que dans le RC vous auriez indiqué votre préférence pour la remise des plis par voie papier.)
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

RV

Citation de: Mima le Juin 21, 2010, 10:32:40 AM
Non : il est obligatoire d'accepter les plis électroniques (alors même que dans le RC vous auriez indiqué votre préférence pour la remise des plis par voie papier.)

+1 depuis le 1er janvier
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

agglo92

Euh c'est ce que j'ai écrit non ? il s'agit d'une préférence...

Merci quand même !!

RV

Citation de: agglo92 le Juin 21, 2010, 10:39:46 AM
Euh c'est ce que j'ai écrit non ? il s'agit d'une préférence...

Merci quand même !!

Ben, c'est pas tout à fait clair
Citation de: agglo92 le Juin 18, 2010, 11:58:14 AM

En procédure formalisée, il est toujours possible au PA de choisir de ne retenir que le mode de transmission papier (et de l'indiquer dans l'AAPC) ?

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

legrinch

Tout est dans la formulation un peu ambiguë effectivement.
Donc on est OK, démat obligatoire mais la collectivité peut toujours émettre un souhait, qui reste un souhait, d'avoir pour préférence la remise au format papier.
Je ne vois rien de contraire à l'obligation de dématérialiser jurdiquement. Après sur l'ntérêt de mettre cette clause, vous êtes seul juge.