Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Imposer une forme de réponse ?

Démarré par Djibee, Juin 15, 2010, 09:09:10 AM

« précédent - suivant »

Djibee

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un futur marché qui devrait comporter aux environs de 900 lots, je me demandais s'il était possible d'imposer aux candidats ne souhaitant pas répondre par voie dématérialisée, de nous envoyer tout ou partie de leurs documents sur CD ou clé USB ? De cette manière le gain de temps serait énorme lors de la saisie de certaines infos pour chaque lot, et surtout le risque d'erreur de retranscription nul.

Merci de vos conseils.
In Fide Ad Scientiam -

jez

900 lots ?????????????????????

Nous formulons régulièrement notre demande ainsi :
"la transmission des BPU sous forme dématérialisée sera vivement appréciée"

je ne pense pas que nous puissions le rendre obligatoire...

Djibee

Merci Jez,

Je me demande dans quelle mesure on peut le faire...j'aimerais bien leur demander de me donner tout ce qui concerne les prix en CD.

Mais est-ce que je peux l'imposer...?

C'est le fond du problème !

Si d'autres ont un avis...à vot' bon coeur msieur dame !
In Fide Ad Scientiam -

jez

Article 32 du Code !!!!!

Pour moi imposer un support électronique c'est restreindre l'accès des candidats à la procédure d'attribution. Un entreprise qui n'a pas de graveur ne peut te rendre un CD... par exemple.
suis preneuse d'autres avis aussi !

Mathieu

Bon courage pour les courriers de notif/rejet.
J'ai perdu la moitié de mes cheveux sur un marché de 107 lots !! :)

jez

pardonnez mon ignorance, mais un marché à 900 lots, c'est un marché de quoi ?!!!!!

Djibee

Citation de: Mathieu le Juin 15, 2010, 02:24:43 PM
Bon courage pour les courriers de notif/rejet.
J'ai perdu la moitié de mes cheveux sur un marché de 107 lots !! :)

Je vais être honnête, on a pas 900 fournisseurs qui répondent ;-) mais ça fait quand même une pile de parapheurs impressionnante !

Citation de: jez le Juin 15, 2010, 02:16:22 PM
Article 32 du Code !!!!!

Pour moi imposer un support électronique c'est restreindre l'accès des candidats à la procédure d'attribution. Un entreprise qui n'a pas de graveur ne peut te rendre un CD... par exemple.
suis preneuse d'autres avis aussi !

C'est vrai, mais à l'inverse, s'ils ne sont pas capable de graver un CD, j'aurais de gros doutes sur leur performance et de leur capacité à nous fournir un hôpital !
In Fide Ad Scientiam -

the blonde

Djibee... Malheureusement nous ne pouvons l'imposer. Je précisais aussi que "la transmission des BPU sous forme dématérialisée sera vivement appréciée", que ce soit par CD rom ou par clé USB.
Cependant, on s'est vite rendu compte que les extractions réalisées ne fonctionnaient pas, pour une réintégration des prix... Bref, c'était inexploitable. Il s'agit d'un marché produits de pharmacie, autosuture et prothèse... et j'avais également 931 lots! :-D
Tout dépend du logiciel que tu utilises pour le dépouillement, mais Excel est limité! ;-)
Bon courage!!!!

jez

Citation de: Djibee le Juin 15, 2010, 02:37:30 PM
J
C'est vrai, mais à l'inverse, s'ils ne sont pas capable de graver un CD, j'aurais de gros doutes sur leur performance et de leur capacité à nous fournir un hôpital !

D'un côté je comprends mais de l'autre la compétence d'un menuisier (par ex) n'est pas fonction de sa qualité de propriétaire d'un graveur ... ou de sa capacité à répondre de manière dématérialisée de manière générale...

Djibee

Citation de: jez le Juin 15, 2010, 02:29:25 PM
pardonnez mon ignorance, mais un marché à 900 lots, c'est un marché de quoi ?!!!!!

Un marché pour des dispositifs médicaux (toutes les prothèses qui peuvent exister, mais aussi  tout ce qui tourne autour des seringues, de certains matériels de perf,...).

Mais c'est bcp moins impressionnant que cela n'y paraît, puisque sur les critères on ne les change pas pour chaque lot, on va avoir 2 ou 3 critères différents pour l'ensemble.

Et pour le choix, je ne m'inquiète pas trop... ;-)
In Fide Ad Scientiam -

Djibee

Citation de: the blonde le Juin 15, 2010, 02:38:05 PM
Djibee... Malheureusement nous ne pouvons l'imposer. Je précisais aussi que "la transmission des BPU sous forme dématérialisée sera vivement appréciée", que ce soit par CD rom ou par clé USB.
Cependant, on s'est vite rendu compte que les extractions réalisées ne fonctionnaient pas, pour une réintégration des prix... Bref, c'était inexploitable. Il s'agit d'un marché produits de pharmacie, autosuture et prothèse... et j'avais également 931 lots! :-D
Tout dépend du logiciel que tu utilises pour le dépouillement, mais Excel est limité! ;-)
Bon courage!!!!

Il me semble qu'avec "Epicure" la pharma peut récupérer directement les infos...je ne m'avance pas trop dessus je ne connais pas trop leur logiciel.
Ce genre de marché est un de ceux les plus attendus et les plus redoutés en même temps...mais je m'inquiète pas trop ;-) tout le monde en passe tous les ans alors ça peut pas être si compliqué d'y arriver :-))
In Fide Ad Scientiam -

the blonde

Citation de: Djibee le Juin 15, 2010, 02:44:58 PM
Il me semble qu'avec "Epicure" la pharma peut récupérer directement les infos...je ne m'avance pas trop dessus je ne connais pas trop leur logiciel.
Ce genre de marché est un de ceux les plus attendus et les plus redoutés en même temps...mais je m'inquiète pas trop ;-) tout le monde en passe tous les ans alors ça peut pas être si compliqué d'y arriver :-))
Et oui... mais si les gros groupes, l'ont, c'est pas le cas de l'ensemble des fournisseurs... :-D

Djibee

Citation de: the blonde le Juin 15, 2010, 03:28:23 PM
Et oui... mais si les gros groupes, l'ont, c'est pas le cas de l'ensemble des fournisseurs... :-D

Tu ne devrais pas plutôt me rassurer ? ;-)

Si déjà les 3/4 peuvent nous répondre en CD pour l'offre financière, on gagnera en temps et en lisibilité...qui dit temps gagné, dit chef de la pharma content, qui dit chef de la pharma content, dit cellule des marchés qui mangera des chocolats reçus à la pharma pour Noël (les voyages c'est uniquement les médecins) !
In Fide Ad Scientiam -

the blonde

Citation de: Djibee le Juin 15, 2010, 03:33:41 PM
Tu ne devrais pas plutôt me rassurer ? ;-)

Si déjà les 3/4 peuvent nous répondre en CD pour l'offre financière, on gagnera en temps et en lisibilité...qui dit temps gagné, dit chef de la pharma content, qui dit chef de la pharma content, dit cellule des marchés qui mangera des chocolats reçus à la pharma pour Noël (les voyages c'est uniquement les médecins) !
Ahhhh, t'as pas encore lancé d'appel d'offres pour les équipements de cardiologie?! Hein?! Où tu reçois la soufflante de ta vie, parce que juridiquement, tu défends le principe des critères pondérés mentionnés au RC, et ce n'est pas parce qu'une société qui est d'ailleurs la plus chère, dont la maintenance des équipements est la plus merdique mais qui offre gracieusement un PC portable au dit chef de service ...qu'elle est l'offre économiquement la plus avantageuse!

Allez Djibee!!!! Allez Djibee!!!... En plus les marchés pharmacie, c'est fastoche! En région parisienne, ils sont passés en groupement! :-D
Tu vois, si ce ne sont pas des encouragements, ça! ;-))))

Djibee

Citation de: the blonde le Juin 15, 2010, 03:44:31 PM
Ahhhh, t'as pas encore lancé d'appel d'offres pour les équipements de cardiologie?! Hein?! Où tu reçois la soufflante de ta vie, parce que juridiquement, tu défends le principe des critères pondérés mentionnés au RC, et ce n'est pas parce qu'une société qui est d'ailleurs la plus chère, dont la maintenance des équipements est la plus merdique mais qui offre gracieusement un PC portable au dit chef de service ...qu'elle est l'offre économiquement la plus avantageuse!

Allez Djibee!!!! Allez Djibee!!!... En plus les marchés pharmacie, c'est fastoche! En région parisienne, ils sont passés en groupement! :-D
Tu vois, si ce ne sont pas des encouragements, ça! ;-))))

Même dans notre campagne perdu on est en groupement pour les spé pharma !! Les parisiens n'ont rien inventé :-p
J'adore quand j'ai cette discussion..."mais s'il est meilleur, moins cher, mais que c'est pas le copain du Dr **** ? Ahah !" Réponse : "Pas de problème, le chirurgien voudra pas opérer." ..........Retour dans mon bureau, la larme à l'oeil. ^^
In Fide Ad Scientiam -