Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande - coordonnateur "tournant"

Démarré par Zen, Octobre 24, 2008, 12:07:20 PM

« précédent - suivant »

Zen

Bonjour,

Vous semble-t-il possible que la convention régissant un groupement de commande ne comportant que des entités ayant le même statut (EP) prévoit que le coordonnateur change selon une périodicité fixe?
Concrètement, est-il possible de prévoir que tous les 6 mois, c'est un autre établissement du groupement qui est coordonnateur, afin d'assurer un partage des tâches et d'empêcher la canibalisation par l'un des établissements?

Merci par avance de votre aide!
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

acheteur

Pourquoi pas ?
J'ai envie de dire oui.
Du moment que c'est défnit clairement dans la convention.

ENfin, demande à des juristes dplus calés!
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

speedy

comme çà je dirais continuité du rôle sur les dossiers lancés sous sa "coordination" alors peut être sinon vous allez audevant de problème car dans les marchés il faut citer qles personnes viséesaux articles 108 et 109 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Zen

Citation de: Th G le Octobre 24, 2008, 12:22:32 PMnéanmoins quelle est la durée de ta convention ? et quel est l'objet du marché ?
Je n'ai pas les réponses, car je ne fais que relayer la question. Ma collectivité n'est pas concernée.
J'ai du mal également à imaginer concrètement un tel montage.

Merci de vos réponses.
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

emptor

A mon sens, le CMP n'a pas vocation à organiser la convention elle même, mais plutôt sa mise en oeuvre pratique. Il est donc probablement possible de prévoir que la coordination tournera, dès lors que la désignation du titulaire sera faite dans l'intégralité de la procédure par une seule et même entité. Ceci étant, cela me semble peu opérationnel comme montage (suffit de voir l'Europe pour s'interroger sur la pertinence d'une présidence tournante ...).

Dans les faits, je pense qu'il est préférable de garder un seul coordinateur, et d'organiser précisément sa rétribution par les autres membres du groupement, notamment dans le cas de marchés nécessitant un fort investissement opérationnel. Les groupements d'achats les plus importants ont d'ailleurs des services entiers affectés exclusivement à la coordination des marchés pour le compte du groupement.
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?