Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Les primes ...

Démarré par lepouch, Juin 10, 2010, 10:33:33 PM

« précédent - suivant »

lepouch

Je souhaiterai, pour un marché de prestations intellectuelles, mettre en ½uvre l'article 15 du nouveau CCAG PI avec une prime pour réalisation anticipée.
Concrètement, comment dois je identifier le montant du marché ?
- Prix de base et avenant en cas de versement de la prime.
- Prix du marché intégrant la prime et réfaction de prix en cas d'objectif non atteint.
- Tranche ferme + Tranche conditionnelle égale à la prime.
- autre idée .... ?

speedy

Citation de: lepouch le Juin 10, 2010, 10:33:33 PM
Je souhaiterai, pour un marché de prestations intellectuelles, mettre en ½uvre l'article 15 du nouveau CCAG PI avec une prime pour réalisation anticipée.
Concrètement, comment dois je identifier le montant du marché ?
- Prix de base et avenant en cas de versement de la prime. soit le mode de calcul est dans le marché soit avenant - Prix du marché intégrant la prime et réfaction de prix en cas d'objectif non atteint.c'est pas le plus motivant- Tranche ferme + Tranche conditionnelle égale à la prime. ???? vous êtes sérieux ?- autre idée .... ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

La prime doit s'appliquer au montant du marché, il n'y a pas besoin de formaliser une "identification du montant" particulière. Il s'agit du même mécanisme que la pénalités mais vu sous un aspect motivant et non inquisiteur.
You're entering a world of pain...a world of pain

RV

Citation de: fanchic le Juin 11, 2010, 08:12:39 AM
La prime doit s'appliquer au montant du marché, il n'y a pas besoin de formaliser une "identification du montant" particulière. Il s'agit du même mécanisme que la pénalités mais vu sous un aspect motivant et non inquisiteur.

Pas tout à fait le même mécanisme, les pénalités s'ajoutant en HT après application de la TVA sur le montant de base, alors que les primes sont assujetties à la TVA et dc s'ajoute au montant de base pour le calcul de la TVA.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lepouch

Si je résume, il suffit de préciser dans le CCAP, le montant (ou la méthode de calcul) des primes; j'indique les modalités de réglement (application de la TVA) et basta !
En cas de versement de cette prime, le montant final du marché sera supérieur au montant initial et pourtant, sans avenant ... c'est normal ?

RV

Citation de: lepouch le Juin 11, 2010, 09:46:22 AM
Si je résume, il suffit de préciser dans le CCAP, le montant (ou la méthode de calcul) des primes; j'indique les modalités de réglement (application de la TVA) et basta !
En cas de versement de cette prime, le montant final du marché sera supérieur au montant initial et pourtant, sans avenant ... c'est normal ?

Ben, c'est normal puisque ds votre montant initial, le montant de la prime n'apparait pas.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

idem que la révision des prix  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Je remonte ce post pas si vieurx pour demander si la prime doit être comptabiliser dans la valeur estimé du marché ?

Mon marché de MOE estimé à 180 000¤ HT

Si je rajoute les primes => AO parait plus sage

en meme temps ca parait comme deux prestation distincte
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

on rajoute
(vois pas ce que vous voulez dire avec 2 prestations distinctes !!!)

Kpiaf

Citation de: speedy le Octobre 01, 2010, 11:30:52 AM
on rajoute
(vois pas ce que vous voulez dire avec 2 prestations distinctes !!!)

Idem !
Cela dit, si vous êtes proche de 180 k¤ HT, est-ce bien raisonnable de rester en PA ? Un petit avenant et hop on est au dessus du seuil.. Enfin, moi je dis ça...
"Cedant arma togae"
Cicéron

shorty

ok avec kpiaf par rapport à la possibilité d'un avenant et la procédure ! surtout que c'est bien connue en MOE, il n'y a jamais d'avenant.

Je pensais deux prestations distinctes, la prime rémunère pas que le titulaire du marché.

et après c'est un peu comme la Pub, prestation distincte donc pour moi pas forcément compter dans marché.

Mais je me fit à votre expérience. Donc on part sur AOR.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

Citation de: shorty le Octobre 01, 2010, 12:13:08 PM
ok avec kpiaf par rapport à la possibilité d'un avenant et la procédure ! surtout que c'est bien connue en MOE, il n'y a jamais d'avenant.

Je pensais deux prestations distinctes, la prime rémunère pas que le titulaire du marché. ???? et qui d'autre selon vous  ? (et je ne parle pas des cotraitants ni des soustraitants... !)
et après c'est un peu comme la Pub, prestation distincte donc pour moi pas forcément compter dans marché. vraiment je ne vois pas le lien entre pub et prime !
Mais je me fit à votre expérience. Donc on part sur AOR. shorty = lepouch ?