Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

convention de mandat de maitrise d'ouvrage, recherche d'une clause

Démarré par sailormoon, Juin 10, 2010, 01:49:16 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Bonjour,

je suis entrain de bosser sur une convention de mandat de MOA et je voudrais prévoir une belle clause concernant la passation de nos marchés par le mandataire. je veux que tout soient cadrés dès la convention et je ne trouve pas de rédaction bien sécurisante pour nous assurer qu'il y aura un bon suivi des consultations et des marchés à passer dans le cadre de l operation

l'un d'entre vous a une rédaction à me proposer? merci d avance!

speedy

qu'entends tu par tout sera cadré dans la convention ?
dangereux car le CMP bouge...
plutôt un renvoi à une annexe qui sera évolutive selon le CMP et autres règlementations sinon avenants assurés pour un rien ....
ce qu'il faut cadrer c'est les principes qui donneront le tempo et donc la répartition des missions entre les services du mandant et le mandataire
Si tu veux en parler  au téléphone laisses moi un message en MP
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tragique_fernand

le mandataire est tenu d'appliquer les règles qui s'imposent au mandant, donc il applique le CMP et tu peux éventuellement faire référence au règlement interne de la commande publique de ta collectivité dans la convention de mandat pour qu'elle soit opposable au mandataire :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

speedy

certes, mais d'accord avec sailormoon que pas suffisant pour ne pas se heuter systématiquement entre services....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !