Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

formule de révision

Démarré par Th G, Juin 07, 2010, 09:36:22 AM

« précédent - suivant »

Th G

quelquechose vous choque-t-il dans cette formulation ?

marché de PI
"Modalités de révision des prix
L'actualisation est effectuée par l'application au prix du marché, respectivement au mois zéro et au mois n, d'un coefficient Cn donné par la formule suivante :

In
Cn = 0,05 + 0,95 x --------
                              Io

avec :   Io  valeur de l'index du mois d'établissement des prix
            In  valeur de l'index du mois de réalisation des prestations (ou de la moyenne arithmétique des valeurs de ce paramètre sur la période facturée ou s'étant écoulée depuis la précédente facture)
Pour la mise en ½uvre de cette formule, le coefficient est arrondi au millième supérieur.
Lorsqu'une révision a été effectuée provisoirement en utilisant un index antérieur à celui qui doit être appliqué, il n'est procédé à aucune révision complémentaire avant la révision définitive."

en fait je m'interroge sur le croisement de l'artcile 94 CMP et l'article 10.2 CCAG-PI et de l'appréciation de « n »
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

yfetrocho

Moi j'éviterais le calcul sur la moyenne des indices...

Th G

Citation de: yfetrocho le Juin 07, 2010, 09:44:43 AM
Moi j'éviterais le calcul sur la moyenne des indices...

c'est effectivement ce qui me chagrine

d'autres avis ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

yfetrocho

Citation de: Th G le Juin 07, 2010, 09:46:43 AM
c'est effectivement ce qui me chagrine

d'autres avis ?
Moi ça me chagrine pas.... j'ai le cas sur un marché de Moe.... après s'être torturés les neurones avec le titulaire, on a décidé d'un commun accord d'attendre que les indices définitifs soient sortis