Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Droit de refuser un détachement ?

Démarré par Marches, Juin 07, 2010, 09:24:41 AM

« précédent - suivant »

Marches

Bonjour,

Titulaire de la fonction publique de l'Etat depuis 8 ans, et après avoir rejoint un nouveau service et donc un nouveau ministère depuis un an par le biais d'une affectation à durée indéterminée, mon service a t il le aujourd'hui le droit de me refuser un détachement vers la fonction publique territoriale ?

Merci d'avance pour vos réponses

breizhilienne

si votre demande de détachement ne répond pas aux conditions pour être de droit, l'administration peut refuser uniquement pour nécessité de services. donc tout dépend de la raison pour laquelle vous demandez le détachement.

Marches

breizhilienne

je suis pas une experte de la fonction publique d'état mais voila ce que j'ai trouvé:
les hypothèses où le détachement est possible est prévu par le décret n°85-986  dans son article 14. l'article 17 indique les hypothèses où le détachement est de droit.

Coccy

Citation de: breizhilienne le Juin 08, 2010, 02:12:19 PM
je suis pas une experte de la fonction publique d'état mais voila ce que j'ai trouvé:
les hypothèses où le détachement est possible est prévu par le décret n°85-986  dans son article 14. l'article 17 indique les hypothèses où le détachement est de droit.

et le rapprochement de conjoints en fait partie ;-)

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

breizhilienne

Citation de: Coccy le Juin 08, 2010, 02:22:46 PM
et le rapprochement de conjoints en fait partie ;-)

pour suivre son conjoint, la disponibilité est de droit ok, mais je ne vois pas pour le détachement, mais peut-être que j'ai mal lu le décret

Marches

En fait je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas pour me rapprocher de mon conjoint mais de mon domicile...

Th G

Citation de: Marches le Juin 10, 2010, 10:15:52 AM
En fait je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas pour me rapprocher de mon conjoint mais de mon domicile...

si vous voulez rapprocher votre domicile de votre travail, il va falloir changer de domicile sauf à démontrer un rapprochement familial
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.