Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maitrise d'oeuvre dans le CCAG TIC

Démarré par mighty, Juin 04, 2010, 02:57:19 PM

« précédent - suivant »

mighty

Je suis en train de lancer une consultation qui tombe sous le coup du CCAG TIC. Dans ce cadre là, peut on parler de maitre d'oeuvre ? Existe-t-il un terme sous ce CCAG ? Puis je l'utiliser sans perdre mes futurs prestataires ?

N'est ce pas un terme que l'on emploie uniquement en travaux ?

Chez moi, y a un gros défaut de langage. On dit maitre d'oeuvre partout ! A t on raison ?

Schlipomi

Si la maîtrise d'oeuvre est en effet issue du BTP, elle est également désormais employée dans la création et gestion de système d'information donc dans les TIC. Nos techniciens infos l'emploient également mais elle n'a pas d'existence dans le CCAG.

Mais il n'y a aucune normes à ma connaissance de ce MOE pour les TIC contrairement au MOE BTP historique.

Bref, CCAG TIC est silencieux. Il s'agit d'un autre terme pour réalisateur/concepteur. Ca me gene quand ils l'emploient car pour moi un MOE est un MOE BTP mais bon...

P.S. : Par contre à part mes charmants informaticiens, je ne connais personne employant également le terme MOE