Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

construction d'une aire de jeux : travaux ou fournitures ?

Démarré par Daisy Derata, Juin 03, 2010, 03:48:29 PM

« précédent - suivant »

Daisy Derata

Bonjour,

Je dois passer un marché pour l'aménagement d'une aire de jeux.

Mon ST me dit que la part des fournitures est plus importante financièrement que celle des travaux à réaliser pour la pose.

J'ai un doute sur la qualification de ce marché: la pose semble l'accessoire de la fourniture des éléments constitutifs de l'aire de jeux, donc assimilable à un marché de fourniture. Cependant, on pourrait rapprocher cette construction de la notion d'ouvrage...donc marché de travaux.

J'ai divers modèles de marché pour la création d'aire de jeux : la plupart sont qualifiés de marchés de travaux.

merci de votre aide.

lepouch

Ce sont des travaux : la fixation est soumise à des règles contraignantes (avec vérification d'un bureau de contrôle), donc ouvrage.

Alf

Ah! des aires de jeux j'en ai fait plein.
L'idéal c'est 2 lots.
1 lot travaux pour la structure en dur, et 1 lot pour la fourniture des jeux.
Ça fonctionne impec.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Daisy Derata

Oui, mais là le DST a déjà rédigé les CCTP et BPU et je suis en train de prendre le relais. Donc ce sera un lot unique...

lepouch

speedy

réfléchissez au besoin réel de votre collectivité : il s'agit de l'usage en toute sécurité de l'ensemble "jeu fixé au sol dans un environnement correct " le tout en respectant les différentes législations , non ?
si vous trouvez un fournisseur qui vous assure çà en marché de fourniture : chapeau !
pour moi c'est un marché de travaux avec les assurances qui vont bien et les en parrallèle le contrôleur technique avec la mission idoine ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Juin 03, 2010, 06:22:48 PM
réfléchissez au besoin réel de votre collectivité : il s'agit de l'usage en toute sécurité de l'ensemble "jeu fixé au sol dans un environnement correct " le tout en respectant les différentes législations , non ?
si vous trouvez un fournisseur qui vous assure çà en marché de fourniture : chapeau !
pour moi c'est un marché de travaux avec les assurances qui vont bien et les en parrallèle le contrôleur technique avec la mission idoine ....

+1
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

LM

Je pense qu'il faut dépasser la seule approche financière, qui doit à mon sens être réservée pour la seule distinction entre fournitures ou services, pour se fonder sur la raison d'être du contrat.
Cf. bien que je n'ai pas encore eu le temps de développer cette partie : http://www.juris-connect.com/wiki/index.php5?title=March%C3%A9s_de_fournitures,_services,_travaux_et_march%C3%A9s_mixtes#March.C3.A9s_mixtes_.28fournitures.2C_services_et.2Fou_travaux.29

Raphael