Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

formule de notation des prix ... au secours!!

Démarré par Hammurabi, Juin 02, 2010, 10:50:36 AM

« précédent - suivant »

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Juin 02, 2010, 02:18:01 PM
vous avez donc choisi de noter par rapport au prix le plus bas ?
c'est une question en aucun cas une critique ...
je préfère prendre des "pincettes" parce que le sujet de la notation du prix est souvent un sujet passionnel
je me rappelle que sur l'ancien forum, des fois, certains en venaient aux mains ! je m'étais même fait enguirlander avec ma formule par rapport au prix moyen !
J'ai testé pour vous.. toutes les offres (sauf 2 sur 18) ont été éliminées car négatives.....

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Juin 02, 2010, 02:29:03 PM
J'ai testé pour vous.. toutes les offres (sauf 2 sur 18) ont été éliminées car négatives.....

négatives ? elles n'avaient pas la moyenne ?
et alors ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

hpchavaz

Citation de: Ororo Munroe le Juin 02, 2010, 02:18:01 PMje me rappelle que sur l'ancien forum, des fois, certains en venaient aux mains ! je m'étais même fait enguirlander avec ma formule par rapport au prix moyen !
Le prix  moyen est préférable au prix mini car il est plus stable, i.e moins sensible à des montants très bas ou très hauts. Dans la même logique si l'on veut rester sur les prix observés, j'ai proposé ailleurs de prendre la médiane ou un autre percentile ce qui serait encore plus stable.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ororo Munroe

Citation de: hpchavaz le Juin 02, 2010, 02:38:33 PM
Le prix  moyen est préférable au prix mini car il est plus stable, i.e moins sensible à des montants très bas ou très hauts.

je suis d'accord avec vous ...
perso je privilégie la notation par rapport au prix moyen parce que je ne suis pas sûre d'avoir les compétences pour savoir reconnaitre une offre anormalement basse et surtout pour prouver qu'elle est anormalement basse ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

hpchavaz

Citation de: legrinch le Juin 02, 2010, 02:09:31 PMJe ne sais si ce document pourra vous aidez: cf. pièce jointe. J'avais un document plus complet avec moultes formules, en cherchant bien je dois pouvoir remettre la main dessus.

Pouvez vous donner l'origine de ce document ?

deux remarques :

- la formule avec les carrés est à tout le moins risquée si elle n'est pas rendue publique.

- les courbes sont du grand n'importe quoi : les abscisses ne sont pas régulières ...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

legrinch

Citation de: hpchavaz le Juin 02, 2010, 02:54:08 PM
Pouvez vous donner l'origine de ce document ? sur mon bureau, sérieusement je ne sais plus

deux remarques :

- la formule avec les carrés est à tout le moins risquée si elle n'est pas rendue publique. Non rendue publique c'est difficile en même temps. Et bien on peut assumer cette formule après tout...

- les courbes sont du grand n'importe quoi : les abscisses ne sont pas régulières ... J'ai toujours était nul en math, merci pour l'info

Schlipomi

Il y a autant d'écrits que de pratiques sur la notation du prix surtout ces dernieres semaines avec l'intervention sur ce terrain d'un certain nombre de jugement de TA.

A mon sens, l'un des derniers en date de M. Rolland et Peillon intitulé "l'analyse des offres" (paru au moniteur qui me semble l'a laissé en libre accés pour les non abonnés) est le plus réussi en terme de synthése (13 pages) et de parallélisme avec la notation des autres critères.

Car s'il y a une chose à retenir de tous ces articles/jugements, c'est que s'il existe une pleïade de notation du prix, il n'y en a pas une meilleure que l'autre mais surtout, une méthode de notation n'a pas de sens si elle n'est pas confrontée à la méthode de notation des autres critères.

Edit: Si à l'occasion, je retrouve l'article en question (je ne l'ai qu'en papier), je le mettrais en pièce jointe.

speedy

dans le document de source inconnue
lire  que " lnconvénient  : Sanction importante des offres les plus chères " çà fait rêver et douter du sérieux de l'auteur !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !