Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

"décision" de lancement d'une MAPA

Démarré par legrinch, Juin 02, 2010, 10:00:29 AM

« précédent - suivant »

legrinch

je viens de découvrir que dans ma collectivité on faisait des décisions de lancement des MAPA. Il y a bien eu une délégation de compétence prise à ce sujet (CGCT L. 2122-22). Personnellement je ne saisis pas l'intérêt à partir du moment où c'est de la compétence du maire de passer une décision formelle de lancement, pour moi seul compte la décision d'attribution.
Vous en pensez quoi ??

RV

Elle prend quelle forme ta décision d'attribution?? Tu l'envoies en Préf'?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

legrinch

Citation de: RV le Juin 02, 2010, 10:03:52 AM
Elle prend quelle forme ta décision d'attribution?? Tu l'envoies en Préf'?
oui transmission au représentant de l'Etat avec l'analyse des offres

RV

Citation de: legrinch le Juin 02, 2010, 10:06:41 AM
oui transmission au représentant de l'Etat avec l'analyse des offres

Faudrait que j'y pense de tps à autre.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

RV

Pour mémoire, l'envoi à la Préf' se fait avt la notif', non?

goran

dans le cas d'une délib. préalable, le conseil n'autorise pas le lancement de la procédure, mais la signature du marché par le PA. Donc dans le cas d'une décision, si on veut être logique, le PA s'autoriserait préalablement à signer le marché ..... un peu bête non ?

RV

Citation de: goran le Juin 02, 2010, 11:53:06 AM
dans le cas d'une délib. préalable, le conseil n'autorise pas le lancement de la procédure, mais la signature du marché par le PA. Donc dans le cas d'une décision, si on veut être logique, le PA s'autoriserait préalablement à signer le marché ..... un peu bête non ?

C'est pas une autorisation de signature qu'il s'octroie mais une décision actant qu'il va signer le marché avec tel OE pour tel montant à l'issue de telle procédure. Cela informe simplement la Préf'.

legrinch

OK avec RV s'est juste pour matérialiser l'attribution qui est prise en application d'une délégation

Pour RV oui, envoi en préf avant notif afin que mon cher préfet puisse déféré.

goran

Citation de: RV le Juin 02, 2010, 12:16:00 PM
C'est pas une autorisation de signature qu'il s'octroie mais une décision actant qu'il va signer le marché avec tel OE pour tel montant à l'issue de telle procédure. Cela informe simplement la Préf'.

me suis sans doute mal exprimée ... je voulais dire que je fais des décisions pour chaque MAPA, mais jamais préalables ! une décision préalable, contrairement à une délibération, me semble n'avoir aucun sens ! sinon, envoi à la Préfecture et signature du marché dès le visa.

RV

Citation de: goran le Juin 02, 2010, 02:23:02 PM
me suis sans doute mal exprimée ... je voulais dire que je fais des décisions pour chaque MAPA, mais jamais préalables ! une décision préalable, contrairement à une délibération, me semble n'avoir aucun sens ! sinon, envoi à la Préfecture et signature du marché dès le visa.

Ahh là, comme ça..oui, je comprends. En effet , pas d'intérêt.

legrinch

ON est donc OK c'est ridicule de faire une décision de lancement pour un MAPA

psaii

Mis à part le faire de faire acter par les élus la décision de dépenser telle somme pour tels ou tels travaux, je vois pas.

Théoriquement c'est déjà prévu avec le vote du budget donc pas utile, mais si au moment de la signature ils disent "ah non j'ai jamais commandé ça" à chaque fois...
La comédie c'est la tragédie + le temps.