Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mise en oeuvre décennale

Démarré par mim, Mai 31, 2010, 04:12:07 PM

« précédent - suivant »

mim

J'ai envoyé un courrier recommandé à l'assurance décennale d'une entreprise pour mettre en oeuvre cette assurance, et demander une expertise (pas de dommage ouvrage souscrite).
L'assureur fait la sourde oreille et ne donne pas suite à mon dossier.
Quel moyen ai-je de le contraindre à mettre en oeuvre cette expertise (il me semblait qu'il avait une obligation de le faire....)?

Merci

Gotatu

Citation de: mim le Mai 31, 2010, 04:12:07 PM
J'ai envoyé un courrier recommandé à l'assurance décennale d'une entreprise pour mettre en oeuvre cette assurance, et demander une expertise (pas de dommage ouvrage souscrite).
L'assureur fait la sourde oreille et ne donne pas suite à mon dossier.
Quel moyen ai-je de le contraindre à mettre en oeuvre cette expertise (il me semblait qu'il avait une obligation de le faire....)?

vous pouvez demander une expertise au juge des référés du tribunal administratif en visant l'entreprise et son assureur.

mim

Citation de: Gotatu le Juin 07, 2010, 03:26:23 PM
vous pouvez demander une expertise au juge des référés du tribunal administratif en visant l'entreprise et son assureur.

je voudrais bien mais je ne peux pas justifier d'urgence dans ce dossier...

Gotatu

Citation de: mim le Juin 07, 2010, 04:10:01 PM

je voudrais bien mais je ne peux pas justifier d'urgence dans ce dossier...

Pourquoi une "urgence" ?
Pas besoin d'urgence ...
Peut-être que personne ne vous demandera de justifier de l'urgence. Vous avez juste à justifier d'un intérêt : le marché, l'attestation d'assurance, la dénonciation du désordre décennal, quelques photos, la LRAR à l'assureur, etc ..

mim

il me semblait que le référé était une procédure dans laquelle il faut justifier d'une urgence?

Th G

Citation de: mim le Juin 08, 2010, 08:29:53 AM
il me semblait que le référé était une procédure dans laquelle il faut justifier d'une urgence?

non si tu as recours au référé provision, il suffit de prouver l'existence d'une obligation non sérieusement contestable
au lieu du référé instruction

et même tu peux combiner les 2
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Gotatu

Citation de: Th G le Juin 08, 2010, 10:21:23 AM
non si tu as recours au référé provision, il suffit de prouver l'existence d'une obligation non sérieusement contestable
au lieu du référé instruction

et même tu peux combiner les 2

+ 1
aucune urgence n'est requise pour un référé mesure d'instruction ...