Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés de conception-réalisation des entités adjudicatrices: nécessaire jury?

Démarré par Birribok, Mai 27, 2010, 04:47:29 PM

« précédent - suivant »

Birribok

Je vais prochainement lancer, en qualité d'entité adjudicatrice, une procédure de conception réalisation pour la construction d'une unité de traitement d'eau potable.
Conformément aux dispositions de l'article 168-1 II du CMP, j'envisage de recourir à la procédure négociée, qui parait la plus idoine (négociations possibles sur le prix, les matériaux, les garanties souscrites...).
Je m'interroge cependant sur la nécessité de constituer un jury. A la lecture de l'article 168 1 II, il semblerait que le « toutefois » affranchisse de la constitution d'un jury. En reprenant l'article 168 1 I, j'ai quelques doutes : en effet, il est précisé que les « dispositions du I de l'article 69 sont applicables aux marchés de conception réalisation passés par les entités adjudicatrices soumises à la loi du 12 juillet 1985 sus mentionnées » ; et l'article 69 I précise que les prestations sont examinées par un jury.
Quelles conclusions relatives à la nécessité de constituer un jury tirez vous de cette lecture combinée des articles 168 -1 II et 69 I du CMP ?
Merci des avis que vous voudrez bien émettre.