Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CCAG PI - quelle option

Démarré par Th G, Mai 27, 2010, 11:56:49 AM

« précédent - suivant »

Th G

pour un marché concernant l'éboration d'un schéma directeur d'assainissement, option A ou option B du CCAG PI ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

lepouch

Option A en précisant que ce schéma est destiné à être utilisé pour la conception et la réalisation de travaux.

tragique_fernand

Citation de: lepouch le Mai 27, 2010, 12:04:11 PM
Option A en précisant que ce schéma est destiné à être utilisé pour la conception et la réalisation de travaux.
l'option A n'impose pas de préciser l'usage des droits liés au résultat des prestations :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

l'option A implique une redevance ...

qui dit redevance, dit paiement en plusieurs étapes, en plusieurs fois ....

moi ça ne me plait pas trop

pourquoi ne pas mettre l'option B ? l'option B prévoit que les droits patrimoniaux sont cédés au pouvoir adjudicateur à titre exclusif ... et donc le prix de cette cession sera intégrée dans le prix global et forfaitaire de l'étude ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

lepouch

Citation de: Ororo Munroe le Mai 27, 2010, 03:56:49 PM
l'option A implique une redevance ...
Pas si on reste dans le cadre du marché, non ?

Ororo Munroe

Citation de: lepouch le Mai 27, 2010, 04:02:25 PM

le prix de la concession des droits d'utilisation sur les résultats est soit compris dans le montant du marché soit doit faire l'objet d'une redevance notamment en cas d'exploitation commerciale

moi je dis : l'option B est conforme au code de la propriété intellectuelle .... alors pourquoi s'en priver ?

Bon dans le cas d'espece, il s'agit du schéma d'assainissement ... donc l'utilisation qui en sera faite n'est pas énorme

mais sur d'autres résultats d'études, on ne sait jamais à l'avance ce que les élus voudront faire de résultats de l'étude ... alors autant prévoir l'option B tout de suite !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: lepouch le Mai 27, 2010, 04:02:25 PM

Ben si !
La redevance ne se conçoit que dans le contexte d'une exploitation commerciale, alors appliqué à un schéma d'assainissement, ça me laisse perplexe... Cela dit je manque sans doute d'imagination (faut dire aussi que l'assainissement, ce n'est pas trop ma tasse de thé ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Th G

merci à tous

donc je prends l'option B
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.