Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché global=problême?

Démarré par ulgo, Octobre 22, 2008, 02:37:37 PM

« précédent - suivant »

ulgo

Bonjour,

je suis saisi d'un projet de DCE pour un marché de travaux de seuil européen!

Ce marché comporte 3 prestations distinctes: du terrassement, des travaux routiers et des travaux d'infrastructures! Or le service acheteur a décidé de passer un marché global, il justifie cela dans le RC par le fait que le tronçon considéré devra rester ouvert à la circulation, qu'un diffuseur devra être construit et par le mouvement des terres, de sorte que les prestations ne peuvent être dissociés pour des raisons de coordination.

Je l'ai alerté sur les risques de ne pas allotir! certes l'article 10 CMP autorise le marché global si l'allotissement rend techniquement difficile l'exécution de l'opération et si le PA n'assure pas lui-même la coordination, mais remplit-on vraiment ces conditions?

En outre le RC est-il le bon support pour cette justification? outre une certaine transparence, n'est-ce pas le meileur moyen pour démontrer que notre argument est fragile?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

goran

Vous n'avez pas à vous justifier dans le RC, juste dans le RP et encore ... Mais je suis assez d'accord pour ne pas allotir dans ce cas là

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ulgo