Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché photocopieur

Démarré par papoune, Mai 13, 2010, 10:33:37 AM

« précédent - suivant »

papoune

Bonjour,
je prépare un marché de maintenance et location photocopieurs (12) et je me demande comment diriger mes critères de pondération, sachant que sur le prix copies, les offres de prix seront à peu près équivalentes. Auriez vous quelques conseils à me donner, merci de votre aide

papoune

afeco

Je peux te filer mon DCE si tu veux...Envoie moi un message lundi
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

pinouille

pareil pour moi!

p'tit problème aussi pour fixer le prix du marché.
Sur quoi s'engage le candidat ? un marché à P.U et un prix maxi sur la base d'une estimation "large" de la conso?
en indiquant que la collectivité ne s'engage pas sur ce montant?

Vous faites comment vous autres ?

Th G

Citation de: jacky treehorn le Mai 19, 2010, 05:07:02 PM
pareil pour moi!

p'tit problème aussi pour fixer le prix du marché.
Sur quoi s'engage le candidat ? un marché à P.U et un prix maxi sur la base d'une estimation "large" de la conso?
en indiquant que la collectivité ne s'engage pas sur ce montant?

Vous faites comment vous autres ?

non tu pars sur un montant forfaitaire basée sur un volume de copies annuelles que tu ajustes en année n+1 en fonction de consommation réalisée appliquée d'un coût copie supplémentaire
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

afeco

File moi ton mail Jacky, je t'envoie mon DCE si tu veux
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

tragique_fernand

Citation de: papoune le Mai 13, 2010, 10:33:37 AM
Bonjour,
je prépare un marché de maintenance et location photocopieurs (12) et je me demande comment diriger mes critères de pondération, sachant que sur le prix copies, les offres de prix seront à peu près équivalentes. Auriez vous quelques conseils à me donner, merci de votre aide

papoune
délai d'intervention en cas de panne ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

jez

Voici ce que nous avons mis pour marché location copieurs

Critère n°1 : Coût global maintenance + location
Ce coût sera calculé sur la base du coût de location et de l'estimation du nombre de copies et impressions par an pour chaque machine, ainsi que les options éventuelles.

En ce qui concerne les variantes éventuelles, les offres seront jugées distinctement de l'offre de base.

Critère n°2 : Valeur Technique
Ce critère sera apprécié en fonction des éléments suivants : consommation énergétique, qualité du matériel, adéquation entre le besoin exprimé de la collectivité et l'offre du candidat.
La notation du candidat sur ce critère sera appréciée sur un barème de 40 points sur 100.

Critère n°3 : Qualité du Service Après-Vente
La notation du candidat sur ce critère sera appréciée sur un barème de 10 points sur 100.

Critère n°4 : Qualité environnementale
La notation du candidat sur ce critère sera appréciée sur un barème de 10 points sur 100.
Ce critère sera apprécié sur la base d'une note décrivant les engagements du candidat en la matière, indépendamment des caractéristiques techniques du matériel.

pinouille

Citation de: afeco le Mai 20, 2010, 08:54:37 AM
File moi ton mail Jacky, je t'envoie mon DCE si tu veux

je veux bien, merci.

Mail disponible sur mon profil si tu veux.

Citation de: jez le Mai 20, 2010, 10:08:48 AM
Voici ce que nous avons mis pour marché location copieurs

Critère n°2 : Valeur Technique
Ce critère sera apprécié en fonction des éléments suivants : consommation énergétique, qualité du matériel, adéquation entre le besoin exprimé de la collectivité et l'offre du candidat.
La notation du candidat sur ce critère sera appréciée sur un barème de 40 points sur 100.

qualité du matériel : comment dire "ça c'est bien", "ça , non" , comment as-tu justifier cela.
Adéquation : pour , si pas d'adéquation l'offre n'est pas recevable, donc le critère n'opére pas.

c'est pénible ce genre d'achat.

the blonde

Citation de: jacky treehorn le Mai 20, 2010, 10:11:46 AM
je veux bien, merci.

Mail disponible sur mon profil si tu veux.

qualité du matériel : comment dire "ça c'est bien", "ça , non" , comment as-tu justifier cela.
Adéquation : pour , si pas d'adéquation l'offre n'est pas recevable, donc le critère n'opére pas.

c'est pénible ce genre d'achat.
je suis pas d'accord... En fonction de la technicité, tu verras des différences en nombre de bacs et capacité (c'est vachement casse pied de remettre des feuilles, à mi ramette...) y a aussi des différences de taille, etc.
Sinon, même pratique que Th G...

jez

sur les fiches techniques y'a pas mal d'éléments à comparer quand même ...
ceci dit ce n'est pas moi qui ai analysé...

pinouille

Citation de: jez le Mai 20, 2010, 10:30:34 AM
sur les fiches techniques y'a pas mal d'éléments à comparer quand même ...
ceci dit ce n'est pas moi qui ai analysé...
Citation de: the blonde le Mai 20, 2010, 10:21:15 AM
je suis pas d'accord... En fonction de la technicité, tu verras des différences en nombre de bacs et capacité (c'est vachement casse pied de remettre des feuilles, à mi ramette...) y a aussi des différences de taille, etc.
Sinon, même pratique que Th G...

Admettons :

le service en charge du dossier a déja fixé les prescriptions techniques nécessaires.
Donc, l'offre qui ne les présente pas est out d'office.
Au cas où l'offre propose des plus par rapport au descriptif, elle serait valorisée.

Or, il faudrait démontrer que ceux-ci apporte une réelle plus-value.

D'ailleurs , je ne vois pas pourquoi on devrait en tenir compte
puisque non-comprise dans la définition préalable du besoin.

Evidemment, il ne faudrait pas que le descriptif réalisée soit trop restrictif
et par conséquent restreigne la concurrence.
Tout en évitant ( à ce qui parait) deux, trois matios assez foireux.

Voila avec quoi je me débats. Pour un falli-marché à 12 francs...

jez

Concernant notre dossier, le CCTP était quand même assez détaillé pour chaque machine : nb de cassettes, dimensions (si nécessaire, pour certains petits bureaux), nb de copies estimé, R/V ou pas, etc etc
faut quand même savoir ce qu'on veut !

the blonde

Citation de: jez le Mai 20, 2010, 10:45:35 AM
Concernant notre dossier, le CCTP était quand même assez détaillé pour chaque machine : nb de cassettes, dimensions (si nécessaire, pour certains petits bureaux), nb de copies estimé, R/V ou pas, etc etc
faut quand même savoir ce qu'on veut !
pour nous aussi, mais il n'en demeure pas moins, qu'il existe des différences techniques entre les bécanes...

jez

oui et c'est là qu'on juge aussi de la qualité et de l'adéquation + ou - bonne avec notre besoin "non exprimé" dans les critères
non?

the blonde

Citation de: jez le Mai 20, 2010, 10:48:02 AM
oui et c'est là qu'on juge aussi de la qualité et de l'adéquation + ou - bonne avec notre besoin "non exprimé" dans les critères
non?
en effet... Et vraiment, je radote mais la capacité du bac est importante! lol je me souviens qu'un crain crain avec bien la bonne capacité, mais scindé en deux petits tiroirs, et c'est nul que de ne pas pouvoir mettre une ramette de papier entière...