Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

question marché de travaux

Démarré par lle_pianiste_2, Mai 11, 2010, 04:25:08 PM

« précédent - suivant »

lle_pianiste_2

c'est pas ma tasse de thé d'ou ma question : qu'est ce qu'un corps d'etat ? est ce le fait que je veuille une entreprise X qui me fasse par ex de la maconnerie et de la peinture ? En un mot c'est un marché unique ?
merci pour vos réponses

Coccy

les corps d'état sont en fait à rapprocher des "métiers" du bâtiment; en travaux, on a en règle générale un lot par corps d'état, c'est-à-dire par métier: gros oeuvre, maçonnerie, charpente, plomberie, chauffage, électricité, peinture.... etc...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

lle_pianiste_2

Bonjour, ok donc en un mot un corps d'etat = un lot lié à une activité spécifité batiment
ex corps d'etat peinture, corps d'etat faux plafonds etc
et comment on apppelle quand on veut qu'une entreprise me fasse le tout (peinture, plafond etc), je crois qu'il y a un nom mais j'ai oublié

goran

on appellelait ça une "entreprise générale" me semble

tragique_fernand

Citation de: goran le Mai 11, 2010, 04:40:39 PM
à ton époque au siècle dernier tu parles ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

yfetrocho

Citation de: tragique_fernand le Mai 11, 2010, 04:41:36 PM
à ton époque au siècle dernier tu parles ? :-)
1 - TU PARLES PAS comme ça à mamounette (c'est pas sa faute si elle a connu le siècle dernier...)
2 - MÂM?? tu appelleles toi??

MDR

Coccy

Citation de: goran le Mai 11, 2010, 04:40:39 PM

on appellele toujours, me semble aussi!! lol ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Kpiaf

Citation de: Coccy le Mai 11, 2010, 04:48:02 PM
on appellele toujours, me semble aussi!! lol ;-)

Goran a raison, c'est du passé puisque maintenant l'allotissement est obligatoire. CQFD ! ;-)
On parlait - donc - de "marché à l'entreprise générale" ou de "marché tout corps d'état".
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

dites donc seriez pas en train de vous foutre de ma g.... là ????? mmmmmmm ?????

tragique_fernand

Citation de: goran le Mai 11, 2010, 04:57:31 PM
dites donc seriez pas en train de vous foutre de ma g.... là ????? mmmmmmm ?????
* tragique_fernand sifflote
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

goran

Citation de: tragique_fernand le Mai 11, 2010, 04:58:04 PM
* tragique_fernand sifflote

ouais tu peux chui loin ! j'vous signale quand même que le siècle dernier n'est pas très loin ...

tragique_fernand

Citation de: goran le Mai 11, 2010, 04:59:46 PM
ouais tu peux chui loin ! j'vous signale quand même que le siècle dernier n'est pas très loin ...
oui tu peux encore passer le nouveau on t'attend de ce côté :-)

yfetrocho

Citation de: tragique_fernand le Mai 11, 2010, 05:00:51 PM
oui tu peux encore passer le nouveau on t'attend de ce côté :-)
Tu sais qu'elle peut devenir movèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèze quand on la chatouille un peu trop ?? tu l'sais hein??

goran

Citation de: yfetrocho le Mai 11, 2010, 05:08:28 PM
Tu sais qu'elle peut devenir movèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèze quand on la chatouille un peu trop ?? tu l'sais hein??

Nan lui il le sait pas !!

tragique_fernand

Citation de: goran le Mai 11, 2010, 05:15:14 PM
Nan lui il le sait pas !!
* tragique_fernand ne veut rien entendre ni savoir de la vie privée des forumeurs :-)