Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Messagerie expresse

Démarré par Alf, Mai 10, 2010, 05:10:15 PM

« précédent - suivant »

Alf

On me dit que les messageries expresse (DHL, Chronopost, UPS &co) n'ont pas valeur de recommandé en matière d'appel d'offres.

Je serais tenté d'affirmer le contraire, quel est votre avis?
Y a-t-il une JP là dessus?

Merci.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Ororo Munroe

ça me surprend ce qu'on te dit là ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Ca veut dire quoi "pas valeur de recommandé" ?
Selon moi, si on veut utiliser Chronopost, il faut utiliser l'enveloppe spécialement dédiée à la réponse aux marchés publics sinon les plis voyagent sans garantie.
Mais, ça vaut quand même un envoi en recommandé.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Mai 10, 2010, 05:27:51 PM
Selon moi, si on veut utiliser Chronopost, il faut utiliser l'enveloppe spécialement dédiée à la réponse aux marchés publics sinon les plis voyagent sans garantie.

ah merci on est d'accord
ça me surprenait énormément quand même ce qu'on racontait à JC
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Th G

il est vrai que j'ai déjà vu dans des AAPC la mention

"Les plis adressés par messagerie expresse n'ont pas valeur de recommandé et sont à proscrire"

http://www.culture.gouv.fr/culture/marche-public/dic/cluny_sculptures_appel_rc.pdf
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Mai 10, 2010, 05:33:10 PM
il est vrai que j'ai déjà vu dans des AAPC la mention

"Les plis adressés par messagerie expresse n'ont pas valeur de recommandé et sont à proscrire"

http://www.culture.gouv.fr/culture/marche-public/dic/cluny_sculptures_appel_rc.pdf

mouais
pour ce que j'en pense du ministere de la culture et de leurs capacités en MP ...

oui je sais j'en viens ... mais d'il y a super longtemps ! il y a prescription !

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Mai 10, 2010, 05:27:51 PM
il n'est pas sur qu'un service de messagerie soit un mode de preuve du dépôt et de la réception d'un pli postal conforme aux attendus du code de procédure civile en effet, je vais chouffer çà sur le site des messagers :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: tragique_fernand le Mai 10, 2010, 05:41:41 PM
il n'est pas sur qu'un service de messagerie soit un mode de preuve du dépôt et de la réception d'un pli postal conforme aux attendus du code de procédure civile en effet, je vais chouffer çà sur le site des messagers :-)
mais çà doit valoir "remise en mains propres contre récepissé" par contre (le messager étant le mandataire du déposant), donc tout dépend des dispositions du RC quant au dépôt des offres.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Kpiaf

Bizarre ce doc...

Il précise d'abord que : "Les plis contenant les offres peuvent être expédiés par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de leur réception (notamment lettre recommandée avec accusé de réception, envoi par chronopost, etc...) ou remis contre récépissé à l'adresse suivante..."

Et ensuite, il annonce : "Les plis adressés par messagerie expresse n'ont pas valeur de recommandé et sont à proscrire."

Ce qui me semble un poil contradictoire avec "ou remis contre récépissé"...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
D'ailleurs, c'est quoi une messagerie expresse ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Citationministere de la culture
Ciel! mon employeur.
Ceci explique cela...

Je suis de votre avis, si l'on peut avoir la preuve vérifiable du dépôt, alors c'est bon.

speedy

Citation de: Ororo Munroe le Mai 10, 2010, 05:35:31 PM
mouais
pour ce que j'en pense du ministere de la culture et de leurs capacités en MP ...

oui je sais j'en viens ... mais d'il y a super longtemps ! il y a prescription !
argh
mais il en sort de belles plantes !!!!
;-))))
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Ororo Munroe

Citation de: JC le Mai 10, 2010, 06:03:31 PM
Ciel! mon employeur.
Ceci explique cela...

faudra qu'on en parle ... mais pour dire du mal bien sûr ! sourire !

Alf

Faut dire que je suis dans un grand établissement qui dépend du MdlC. Pas directement à la maison mère, sans doute est-ce un peu plus peinard.
Mais oui, on en parlera.