Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rémunération du maitre d'oeuvre

Démarré par shorty, Mai 06, 2010, 04:09:15 PM

« précédent - suivant »

goran

Citation de: Ororo Munroe le Mai 07, 2010, 10:53:07 AM
je ne dis pas le contraire ..."chateaux vieux ...."
"elles commencent bien ces petites vacances"
"le réseau attila"
"du hast trop chaud ou du hast trop froid ?"...
je suis incollable

"y nage bien le chef, hein Pithiviers" ?
"ma femme, ce serait plutôt une femme d'extérieur"

euh ... oui calme speedy, à nos âges c'est pas bon de s'énerver !!

shorty

Citation de: speedy le Mai 10, 2010, 11:05:15 AM
arrêtez avec le % !!!!!  c'est du FORFAIT !!!
avenant = délibération !

Mon avenant ne bouleverse pas l'économie du marché, ni n'en change l'objet. Délib obligatoire ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

sauf à relire si votre délibération générale autorise le maire président  à signer ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

La délibération de délégation de pouvoir :

(...) ainsi que toute décision concernant leurs avenants qui n'entraînent pas une augmentation du montant du contrat initial supérieure à 5 %, lorsque les crédits sont inscrits au budget.

Hors l'avenant ne porte pas sur la rémunération du maitre d'oeuvre, mais sur le montant prévsionnel des travaux. (Même si ils ont un lien direct).

Je sais pas délib ou pas ?
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

goran

speedy

si pas de conséquence pourquoi faire un avenant ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: speedy le Mai 10, 2010, 01:49:50 PM
si pas de conséquence pourquoi faire un avenant ?

Avenant pour fixer le montant prévisionnel des travaux !

speedy

et si pas de conséquence pour le MOE, çà serait pour faire beau ? c'est bien parce qu'il y aura potentiellement une prime ou une pénalisation différente de cellle prévue initialement , non ? donc modification de rem même si pas écrite directement en xxxx euros .....

goran

shorty tu modifies le forfait de rémun du moe ou pas ???
- si oui : avenant fixant le montant prévisionnel définitif des travaux et le forfait défiinitif du moe (avec délib voire CAO si + 5% sur forfait et marché formalisé)
- si non : avenant fixant le montant prévisionnel définitif des travaux et le forfait définitif (sans changement) et délib

speedy

perso j'ai compris qu'il ne changeait que l'engagement sur le coût d'objectif et donc le calcul prime/pénalité

shorty

Citation de: goran le Mai 10, 2010, 02:40:14 PM
shorty tu modifies le forfait de rémun du moe ou pas ???
- si oui : avenant fixant le montant prévisionnel définitif des travaux et le forfait défiinitif du moe (avec délib voire CAO si + 5% sur forfait et marché formalisé)
- si non : avenant fixant le montant prévisionnel définitif des travaux et le forfait définitif (sans changement) et délib

Je ne change rien du marché de la rémunération du MOE. Mais je dois fixer par avenant le montant prévisionnel.

Donc de toute facon, si je comprend bien, délib obligatoire pour fixer le montant prévisionnel.

goran

si ton marché a fait l'objet d'une délib, oui

shorty

Citation de: goran le Mai 10, 2010, 03:48:08 PM
si ton marché a fait l'objet d'une délib, oui

Non j'en ai pas eu besoin.

-20 000 ¤ l'année dernière, et de toute facon toujours en MAPA donc pas de délib.