Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rémunération du maitre d'oeuvre

Démarré par shorty, Mai 06, 2010, 04:09:15 PM

« précédent - suivant »

shorty

Sujet 1000 fois traités.

Mais ma question est plus particulièrement sur la répartition suite à modification du prix.

Je suis sur une rémunération en pourcentage du montant des travaux réalisés. Donc je ne connaiterai le montant réel définitif du maitre d'oeuvre qu'une fois la phase ACT terminé.

Hors la répartition de sa rémunération intègre un pourcentage sur toutes les phases des phases, AVP et PRO qui sont censées être terminées.

Comment faites vous pour modifier la rémunération de ces phases censées être terminées ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

tragique_fernand

Citation de: shorty le Mai 06, 2010, 04:09:15 PM
Comment faites vous pour modifier la rémunération de ces phases censées être terminées ?
comme pour la fixation du forfait définitif de rémunération après validation de l'APD (pour rectifier les phases DIAG/ESQ et APS) :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

la loi MOP et ses textes d'application prévoient pourtant que la rémunération définitive du MOE ne peut etre fixée qu'à la validation de l'APD

comment vous faites pour la fixer à l'ACT (quel fondement juridique) ? parce que ça m'intéresse ..
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Mai 06, 2010, 04:40:49 PM
la loi MOP et ses textes d'application prévoient pourtant que la rémunération définitive du MOE ne peut etre fixée qu'à la validation de l'APD

comment vous faites pour la fixer à l'ACT (quel fondement juridique) ? parce que ça m'intéresse ..
il doivent faire un groupir....

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Mai 06, 2010, 05:12:01 PM
il doivent faire un groupir....

GRRRRRRRR

oups pardon je croyais que groupir était une nouvelle position du kamasutra ....

chuis hyper loin ==>
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

ben oui, groupir = se rapprocher ..... suis loin aussi ... loin loin ... deux parallèles sont des droites qui se rejoignent loin loin ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Mai 06, 2010, 05:48:34 PM
GRRRRRRRR

oups pardon je croyais que groupir était une nouvelle position du kamasutra ....

chuis hyper loin ==>
Pourtant"groupir" c'est culturel....

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Mai 07, 2010, 10:48:49 AM
Pourtant"groupir" c'est culturel....

je ne dis pas le contraire ..."chateaux vieux ...."
"elles commencent bien ces petites vacances"
"le réseau attila"
"du hast trop chaud ou du hast trop froid ?"...
je suis incollable

shorty

Citation de: Ororo Munroe le Mai 06, 2010, 04:40:49 PM

Ou est ce qu'il est fixée à la validation de l'APD ?

moi je me base sur l'art 5 :"L'ouvrage qui fait l'objet du contrat, les attributions confiées au mandataire, les conditions dans lesquelles le maître de l'ouvrage constate l'achèvement de la mission du mandataire, les modalités de la rémunération de ce dernier, les pénalités qui lui sont applicables en cas de méconnaissance de ses obligations et les conditions dans lesquelles le contrat peut être résilié ;"

Et je pars sur le montant des travaux réalisés, car on a constaté ces deux dernières années des écarts de presque 20 %. 
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

agglo92

Article 29 du décret n°93-1268 du 29 novembre 1993 ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

yfetrocho

comme agglo et sans oublier les articles 9 et 10 de la loi MOP

shorty

En effet, j'ai tt faux ! on va avenanté le tout !

Nouvelle question :

l'avenant fixant le coût prévisionnel des travaux (modifiant donc la rémunération du MOE), doit il être validé par délib du conseil ?

Parceque c'est à la fois prévu dans le marché le %, donc pour moi pas nécessité de délib. Mais vu que le montant est modifié de + de 20% dans mon cas ??

Quel est votre pratique ?

speedy

arrêtez avec le % !!!!!  c'est du FORFAIT !!!
avenant = délibération !

yfetrocho

du calme speedy, du caaaaaaaaaaaalme...