Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Jours enfants malade

Démarré par mim, Mai 04, 2010, 04:19:27 PM

« précédent - suivant »

mim

Ya t'il des textes règlementaires qui régissent le nombre de jours enfants malades que peut prendre chaque agent, ou est-ce régi par le RI de chaque structure?

Merci

tragique_fernand

Garde d'enfant malade   12 jours ouvrés par an, à partager entre conjoints - Cf Cir. FP n°1475 du 20/07/82
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

legrinch

Le régime juridique applicable résulte de la circulaire interministérielle n° 1475B-2-A-98 du 20 juillet 1982.
Sous réserve des nécessités du service, de la production des pièces justificatives et de l'âge de l'enfant (seize ans sauf pour les enfants handicapés), l'agent travaillant à taux plein peut bénéficier d'autorisations d'absence dont la durée ne peut dépasser les obligations hebdomadaires de service, plus un jour, soit six jours.
Pour les agents à temps partiel, le nombre de jour est égal à la somme des obligations hebdomadaires de service d'un agent à temps plein, plus un jour, divisée par la quotité de travail à temps partiel.
Ces autorisations pourront être portées à deux fois les obligations hebdomadaires de service, plus deux jours, lorsque l'agent apporte la preuve qu'il assume seul la charge de l'enfant ou que son conjoint est inscrit à l'ANPE ou que ce dernier ne bénéficie au titre de son emploi d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour soigner son enfant ou pour en assurer momentanément la garde.
L'agent qui apporte la preuve que son conjoint bénéficie d'autorisations d'absence rémunérées dont la durée est inférieure à la sienne, pourra solliciter une autorisation d'une durée égale à la différence entre deux fois ses obligations hebdomadaires de service plus deux jours et la durée maximale d'autorisations d'absence de son conjoint.
Pour les parents travaillant au sein de la même collectivité, les autorisations d'absence sont réparties à leur convenance en fonction de la quotité de temps de travail de chacun.

Berthold

Pour compléter, j'ajoute qu'une collectivité peut tout à fait décider d'appliquer un règime plus généreux que celui prévu par la circulaire (oui, ça existe...).
A l'inverse, et dans la mesure où ces autorisations sont prévues par une simple circulaire de 1982 concernant la fonction publique d'Etat, je ne vois pas ce qui empècherait une collectivité de prévoir un régime moins avantageux...
A wrong decision is better than indecision.

mim

Citation de: Berthold le Mai 05, 2010, 11:06:09 AM
Pour compléter, j'ajoute qu'une collectivité peut tout à fait décider d'appliquer un règime plus généreux que celui prévu par la circulaire (oui, ça existe...).
A l'inverse, et dans la mesure où ces autorisations sont prévues par une simple circulaire de 1982 concernant la fonction publique d'Etat, je ne vois pas ce qui empècherait une collectivité de prévoir un régime moins avantageux...

Merci Berthold, c'est la réponse que j'attendais

manug

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

mim