Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

recensement annuel des MP

Démarré par Ororo Munroe, Mai 04, 2010, 10:31:18 AM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

chaque année, en général, au moment de la préparation budgétaire, nous établissons un recensement des marchés publics à lancer dans l'année.
ce document nous sert notamment à consolider les achats des différents services, en une seule consultation, à ne pas rater les relances des marchés réccurents etc ...

la question existentielle de mon Big Boss c'est : formalisme pour un tel document
moi perso, je dis que non ... pas de formalisme particulier imposé dans le CMP

mais lui demande s'il faut une délibération ? une communication au conseil ? etc
moi je dis que la délibération ça nous créera des contraintes, puisque si le montant est légèrement modifié, ou si la date de remise du CCTP est modifiée etc, il faudra redélibérer ...

mais bon ... vu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... je suis preneuse de vos avis !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

personne ?
ça ne vous inspire pas ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Même raisonnement que toi : c'est un document de travail précieux mais je ne vois strictement aucun avantage à le formaliser ou à faire délibérer l'assemblée dessus.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Mai 04, 2010, 11:19:12 AM
Même raisonnement que toi : c'est un document de travail précieux mais je ne vois strictement aucun avantage à le formaliser ou à faire délibérer l'assemblée dessus.
Big Boss dit ça parce que dans son ancienne collectivité, ils soumettaient le recensement et donc à chaque conseil, ils resoumettaient au vote
donc il voit bien les inconvénients mais veut savoir s'il existe une obligation ...