Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

fourniture de gaz et pénalités?

Démarré par max, Avril 30, 2010, 10:38:01 AM

« précédent - suivant »

max

je suis entrain de monter un marché de fourniture de gaz, je ne vois quel type de pénalité envisagé, et donc ne rien prévoir en matière de moyen de coercition.

quelle est votre pratique?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

unpeucoincee

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas répondre à votre question car je n'ai pas encore travaillé la question,mais accepteriez-vous de me communiquer une copie de votre cahier des charges pour me faire une idée ?

bien cordialement

Choup

J'ai lancé un marché de fourniture de gaz, c'est mon premier on est en cours d'analyse. On tatonne un peu, on a pas forcément fait les bons choix puisque l'on a eu qu'un candidat. Sur les pénalités, je ne suis pas au bureau mais de mémoire on a mis :
- une pénalité de retard dans la fourniture effective du gaz suite à notification : on a fixé des dates limites ;
- une pénalité en cours de rupture injustifiée du gaz,
- je crois qu'il y a également une pénalité de retard dans le traitement des demandes notamment des demandes sur la facturation parce que les réponses aux réclamations peuvent être très très longues : on a demandé aux candidats de s'engager sur un délai de traitement et on y applique une pénalité si le titulaire ne le respecte pas

Il y a un vade-mecum sur le net pour ce type de marché mais à prendre avec des pincettes, car il a été fait avec des prestataires !