Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Processus de réception des travaux - Eccart entre la pratique et le CCAG TRAVAUX

Démarré par lulu29, Avril 28, 2010, 02:37:15 PM

« précédent - suivant »

lulu29

Je cherche à clarifier le processus de réception des travaux dans nos CCAP. Je pars du constat très simple que dans la pratique le processus décrit dans le CCAG TRAVAUX est mise à mal dès le début du processus puisque quasiment aucune entreprise l'avise le maître de l'ouvrage et le maître d'oeuvre par écrit, de la date à laqquelle il estime que les travaux ont été achevés ou le seront.....faites vous le même constat et si oui quel processus de réception avez vous imaginez ???????

lepouch

Il est vrai qu'il très rare qu'une entreprise informe de la date probable de la fin des travaux et il est beaucoup plus courant de la relancer pour qu'elle finisse dans les délais !
A mon sens, pas besoin de déroger : vous appliquez la procédure décrite au CCAG en prenant comme date d'achèvement des travaux celle qui découle de l'application de la durée du marché.