Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Demande de précisions des offres aoo - URGENT

Démarré par antistatik2006, Octobre 20, 2008, 11:10:11 AM

« précédent - suivant »

antistatik2006

Bonjour à tous,

J'ai un vrai souci donc je voudrais vous faire part concernant un AOO avec un BPU de 40 pages de prix.

Un candidat n'utilise pas de manière exacte nos grilles financières.
Ils utilisent par exemple des unités de mesures différentes (Ex: metre cube au lieu d'autres choses) et nous précise d'éventuelles surtaxes selon le cas envisagé  (prix unitaires forfaitaires)!!!

Sa manière de procéder ne nous permet pas de l'analyser de la meme manière que les autres malgré la qualité de son offre.

Aussi, nous lui avons demandé via 2 courriers de préciser de se conformer au formalisme imposé par notre annexe financière.
Mais ce dernier persiste à ne pas se conformer à nos règles pretextant que ceci ne lui est pas possible ( alors que les autres candidats, eux , y sont parvenus).

Peux t on éliminer ce candidat au bout d'un moment? Si oui, sur quel pretexte? connaissez vous une jsp dans ce domaine?
Y a t il une autre possbilité que je n'ai pas envisagée?

Merci d'avance pour vos réponses.

RV

Sommes-nous ici dans le cas d'une offre inappropriée??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

antistatik2006

Merci pour votre apport, mais nous ne pouvons plus utiliser cet argument (enfin, je pense)
D'une part, l'offre est de qualité;
D'autre part, en partant du constat que deux courriers de précisions ont déjà été envoyé, nous serions bien mal à l'aise à invoquer les articles 35 - 1/2/3

Nous problème se situe véritablement au niveau de l'analyse des offres qui ne nous permet pas de la comparer avec celles des autres candidats faute "d'assiette" identique

RV

Si je me réfère à la circulaire du 3/08/2006:
"Les offres doivent répondre aux besoins définis par le pouvoir adjudicateur, dont le cahier des charges est la traduction formalisée. En effet, l'offre doit être l'exacte réponse aux besoins tels qu'ils sont exprimés dans le cahier des charges ou dans les documents de la consultation."
Si en plus, vous avez fait deux courriers lui enjoignant de s'y conformer et qu'il ne le fait tjrs pas (alors que d'autres ont pu le faire): j'éliminerais même si l'offre est de qualité.

antistatik2006

Merci pour ce point très intéressant effectivement.
Il ne me manque plus qu'une jurisprudence confirmant cette position et nous serions à l'aide :-)

RV

Pour la jurisprudence, je vois pas, enfin, ds l'immédiat.

max

le candidat doit vous répondre selon le cadre de votre BPU, il modifie le BPU dans le sens ou vous ne pouvez plus l'analysez en fonction des autres BPU des candidats = offre irrégulière
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

mighty

+1, pour moi il propose une offre qui ne respecte pas les exigences formulées dans le dossier de consultation --> offre irégulière point barre.

Une question par contre, pouvait on demander à cet opérateur économique de reformuler ces prix par la technique de "précision de l'offre" article 59 I. Perso je ne pensais pas car c'est une nouvelle offre !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

mighty

Speedy, est ce à dire qu'il ne devait pas demander que l'entreprise reformule son prix ?

speedy

on ne reformule pas un prix sauf en négocié (et MAPA....)
donc quand erreur entre BPU  et AE on demande que confirmer que le prix est bien celui du BPU sinon exit pour erreur
ou si Prix global et forfaitaire on demande si l'entreprise assume et rectifie sa DPGF sinon exit pour non cohérence ...
içi c'est autre chose, c'est de remeetre un prix donc une offre or les offres en AO sont intangibles .... donc inutile de lui laisser un espoir  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

antistatik2006

Petite précision néanmoins:

- Ce problème ne concerne qu'une dizaine de prix sur les 150 que comporte l'annexe financière;

- Par ailleurs, les prix reste et demeure cohérents mais l'unité de mesure demandé n'est pas la bonne sur ces 10 prix.
On souhaitait des couts/kilos et ils nous ont donné des couts au mètre cube.

Les éliminer sur ce seul fondement aurait peut être été litigieux.
C'est pour cette raison qu'il leur a été demandé de rétablir le prix demandé dans la bonne unité de mesure afin de pouvoir la comparer

speedy

à prix unitaires : si la méthode de métré pas respectée il est out, point barre !
Parole de nouveau Papi

cerise

Je rebondis sur ce sujet

BOING

BOING

Voilà pour la blague...

En fait, je serais très demandeur d'infos sur comment faire quand il y a des erreurs ou des corrections possibles sur les offres des AO.
Je suis un peu dans le flou. En outre, les maîtres d'oeuvre nous remettent parfois des analyses d'offres après qu'il y a eu des corrections de leur part.... je sais c'est horrible.... et personne ne veut m'écouter dans ma collectivité.
Même topo quand on se rend compte que dans une offre pour un marché de travaux, il manque un poteau ou une alarme. Comment faites-vous? OUT tout de suite? demande de confirmation de prise en charge dans le prix proposé? si oui sans augmentation on continue? si oui avec augmentation ou non, OUT?

Bref, j'ai besoin d'aide pour faire un point précis pour mettre la pression à mes élus et aux maîtres d'oeuvre qui font n'importe quoi...

Peut-être quelqu'un aurait-il une piste pour un point sur la question?

Merci de votre aide.