Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

recours à un archi ou non?

Démarré par valentine, Avril 21, 2010, 08:22:17 AM

« précédent - suivant »

Grey

Pour moi, si les plans initiaux sont signés par un archi, il faut demander à ce que le modificatif soit signé par l'archi, car à l'aspect urba s'ajoute l'aspect propriété intellectuelle des plans et responsabilité. Pour un abri de jardin, je le concède, c'est pas très important, mais il suffit de tomber sur un ayatollah de l'architecture pour qu'un simple déplacement d'abri se transforme en contentieux inutile.

Le plus simple (pas pour le demandeur, on est d'accord)  serait dans ce cas de faire un achèvement de travaux avec l'abri implanté tel que présenté au PC initial, puis de faire une DP ou un nouveau PC pour déplacer l'abri, sans archi cette fois.

Hey, Coccy, on est d'accord !

Coccy

Citation de: Grey le Avril 28, 2010, 11:32:56 AM
Pour moi, si les plans initiaux sont signés par un archi, il faut demander à ce que le modificatif soit signé par l'archi, car à l'aspect urba s'ajoute l'aspect propriété intellectuelle des plans et responsabilité. Pour un abri de jardin, je le concède, c'est pas très important, mais il suffit de tomber sur un ayatollah de l'architecture pour qu'un simple déplacement d'abri se transforme en contentieux inutile.

Le plus simple (pas pour le demandeur, on est d'accord)  serait dans ce cas de faire un achèvement de travaux avec l'abri implanté tel que présenté au PC initial, puis de faire une DP ou un nouveau PC pour déplacer l'abri, sans archi cette fois.

Hey, Coccy, on est d'accord !

Yesss!! lol
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

valentine

si on reprend le texte :

"Article R*431-2
Conformément à l'article 1er du décret n° 77-190 du 3 mars 1977, ne sont toutefois pas tenues de recourir à un architecte les personnes physiques ou les exploitations agricoles à responsabilité limitée à associé unique qui déclarent vouloir édifier ou modifier pour elles-mêmes :
a) Une construction à usage autre qu'agricole dont la surface de plancher hors ½uvre nette n'excède pas cent soixante-dix mètres carrés"

on pourrait a contrario penser que la demande d'1 PC modificatif concernant de la SHOB uniquement (sans lien physique avec l'autre bâtiment ayant + de 170 m² de SHON) pourrait être déposé sans archi, non?
ou est-ce tiré par les cheveux??
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Emmanuel WORMSER

le problème c'est qu'il s'agit là de modifier un PC en cours de mise en oeuvre... et non achevé par sa DAACT si j'ai bien tout suivi, non ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

valentine

PC en cours de validation oui
dans le PC, il y avait une extension de la maison + un abri de jardin. l'extension est réalisée mais ils veulent bouger l'emplacement de l'abri donc PC modif ne concernant que de la SHOB
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Emmanuel WORMSER

donc vous ne pouvez passer que pâr un PCM sinon le PC n'aura pas été mis en oeuvre régulièrement : comment pourriez vous accepter sa DAACT ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

valentine

oui, on passe par le PCM pas de souci : mais faut-il avoir recours à l'archi??

Emmanuel WORMSER

a priori, je partage les avis de Coccy et Grey ;o)))
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Avril 28, 2010, 03:50:51 PM
a priori, je partage les avis de Coccy et Grey ;o)))

waow! que d'honneur maître!!

:-)))
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

pas maitre, dieu... à cause de mon prénom : je ne suis ni avocat, ni notaire ni prévot d'armes
Cordialement
Emmanuel Wormser

Grey

valentine

désolé d'insister ce soir.. donc pas d'archi c'est ça? comme coccy l'a expliqué que création de  SHOB

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser