Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ratio marchés/agent

Démarré par lutin, Avril 20, 2010, 05:05:40 PM

« précédent - suivant »

lutin

'Tite question: chez vous combien de procédures, de marchés par an, d'agents?
Chez nous par an environ 20 procédures, 50 marchés, 1 agent.

lutin

mighty

Chez nous 45 marchés lancés l'année dernière. Préparation, lancement jusqu'à notif. 1,5 agents ;-) Sans compter tt le reste (formation, suivi actualité juridique, note, conseil etc)

maka88

Ne me prononce pas, si c'est vu par un de mes chefs pour me dire que nous sommes trop nombreux et donc que nous devons être encore plus performant, lol !!

ouvea

chez nous : 200 procédures, 70 marchés en gestion, 5 agents dont 1 à 80 %
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

psaii

27 procédures en 2009, 55 marchés en cours : 2 agents, dont moi, qui ne m'occupe pas que des MP. 2009 aura été une année tranquille, parce que plus de 80 marchés lancés en 2008.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

lutin

moi aussi en fait j'ai une collègue qui m'aide un peu
donc c'est ça, env. 50 marchés par agent par an

tragique_fernand

Citation de: lutin le Avril 22, 2010, 04:09:44 PM
moi aussi en fait j'ai une collègue qui m'aide un peu
donc c'est ça, env. 50 marchés par agent par an
ce ratio ne veut rien dire en lui-même :-) tu peux avoir des centaines de marchés par an, la charge de travail ne sera pas la même si tu disposes de l'appui d'assistants à maîtrise d'ouvrage ou de maîtres d'oeuvre extérieurs, si vous avez recours à des groupements de commande, si vous avez plutôt des marchés de travaux ou des marchés de fournitures courantes, si vous gérez des accords-cadres, selon la répartition des tâches entre les services acheteurs et le service marchés publics, si vous avez souvent des embrouilles d'exécution de vos marchés ou pas, ... !
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

lutin

oui exact! mais c est juste pour avoir une grossière idée, car on a déjà lancé 76 marchés cette année (dont 30 notifiés) et je suis overbookée

mighty

speedy

t'as du mal à trouver tes lunettes ? lol
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

mighty

lol effectivement, autant pr moi lol

fanchic

En 2008 environ 200 consultations (dont 30 sans suite) pour 300 marchés à 3 personnes en charge de l'instruction administrative uniquement (DCE, Consultation, Ouverture des plis, formalités de notification).
La définition des besoins, l'analyse des offres et l'exécution des contrats restant à la charge des services opérationnels.

En 2009 suite au recrutement d'une nouvelle responsable 12 personnes et 150 consultations pour 200 marchés.

Chercher la baisse de productivité...
You're entering a world of pain...a world of pain

lutin

300 marchés pour 3 pers en 2008
et 200 pour 12 en 2009?

Ororo Munroe

une centaine de procédures par an
ce qui représente 120 à 150 marchés conclus

2 agents + moi (mais moi je ne fais pas que les MP)

bon je précise : notre rôle s'arrête à la notification ...
il n'y a que moi qui vois les MP après quand ils commencent à sentir le roussi !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...