Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous-traitant – pièces exigées- DC7 ?

Démarré par gazoline, Avril 20, 2010, 04:59:53 PM

« précédent - suivant »

gazoline

bonjour à tous

une question me chiffonne :
exigez-vous des sous-traitants qu'ils fournissent le DC7 (attestations fiscales et sociales) ?

Il me semble que ce n'est pas nécessaire (seules les capacités prof et financières devraient être exigées)
Dans notre cas particulier : un sous-traitant pressenti a eu un petit retard de paiement de ses cotisations RSI (retraite + santé artisans): la dette sera soldée le 30 juin 2010 : il est évident qu'il ne peut donc nous fournir le DC7...

Pourtant il dispose d'une solide compétence professionnelle et d'une situation financière correcte.
Je serais favorable à l'agrément de ce sous-traitant mais certains de mes collègues exigent la production du DC7...

qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses

cat51

Pour notre part nous ne demandons jamais ces pièces au sous-traitant. Nous nous contentons des pièces précisées dans le cmp ou le ccag.
Cependant, bien souvent nous recevons les attestations fiscales et sociales avec le DC13. Mais si ce n'est pas le cas, nous ne les réclamons pas.

speedy

attestation sur l'honneur seulement
retard de paiement certes mais a t il un échéancier validé par l'organisme ? , si oui il est OK (de mémoire)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

gazoline

en effet, il dispose d'une attestation émanant de la Caisse confirmant les délais de paiement accordés...
cela signifierait qu'a priori, nous n'avons pas à nous assurer que le sous-traitant est bien à jour de ses cotisations sociales et fiscales....
à mon avis, c'est au titulaire de vérifier ce point mais pas au pouvoir adjudicateur, mais j'aimerais en être certaine..

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

gazoline

merci beaucoup Speedy !
vous me rassurez tout-à-fait !!!