Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MISSION CSPS - NIveau ?

Démarré par Estel, Avril 19, 2010, 10:05:55 AM

« précédent - suivant »

Estel

Bonjour,

Je dois lancer une consultation pour le choix d'un CSPS. Il s'agit d'un bâtiment neuf (lieu de regroupements de plusieurs professionnels de santé) avec un montant des travaux estimé à 875 000 ¤ HT.
Comment procède t-on pour déterminer le niveau ?
Autre point : je vais consulter directement plusieurs CSPS, je leur demande leur offre de prix avec décomposition du prix, et quoi d'autres ? Comment les jugez vous ? (nb : sachant que l'on a des délais hyper courts pour le choix du CSPS, du CT, pour tout en fait...)

Merci pour vos éclairages !

Bonne journée,

Berthold

La catégorie d'opération et donc le niveau du Coordonnateur SPS correspondant sont prévus par les textes (cf. code du travail, notamment articles  R 4532-2 et R 4532-77).

Schématiquement, pour les opérations de bâtiment :
Moins de 500 hommes/jour : catégorie 3
Entre 500 et 10 000 hommes/jour : catégorie 2
Plus de 10 000 hommes/jour (et plus de 10 entreprises) : catégorie 1

Par commodité on traduit souvent cela en montant de travaux :
- inférieur à 300 000 ¤ : catégorie 3
- entre 300 000 et 4 000 000 ¤ : catégorie 2
- supérieur à 4 000 000 ¤ : catégorie 1

Dans votre cas, c'est très probablement une opération de catégorie 2, donc CSPS niveau 2.
A wrong decision is better than indecision.