Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Les locations de salles sont-elles exclues du Code ?

Démarré par pantin 1000, Octobre 17, 2008, 04:12:19 PM

« précédent - suivant »

pantin 1000

Bonjour,

Pensez-vous que la location de salles (pour des séminaires, colloques, comités...) est exclue du champ d'application du Code (article 3 - 3°) ?

Merci pour vos avis.

duncan mc leod

c'est marrant, je n'avais jamais songé à ça. Spontanément, j'aurais répondu "surement pas" mais les termes de l'article laissent la porte ouverte. Location de bâtiments existants. A priori, je dirais quand même non.

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

R.J

Mais évitons d'y incorporer les services annexes, restauration, mise à disposition de personnels, location de matériel informatique et multimédia, etc ...

Cordialement,

tragique_fernand

Citation de: R.J le Octobre 17, 2008, 04:34:37 PM
Mais évitons d'y incorporer les services annexes, restauration, mise à disposition de personnels, location de matériel informatique et multimédia, etc ...

Cordialement,
Sauf que quand tu loues de grandes sales, style palais des congrès, ils t'obligent à faire appel au personnel de la structure ou à tel prestataire qui a l'exclusivité ou qui est le délégataire :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

pantin 1000

Citation de: tragique_fernand le Octobre 17, 2008, 04:37:35 PM
Sauf que quand tu loues de grandes sales, style palais des congrès, ils t'obligent à faire appel au personnel de la structure ou à tel prestataire qui a l'exclusivité ou qui est le délégataire :-)

Oui je suis ok avec ça...

est-ce que qqn aurait un texte ou une JP sur les locations de salles, moi je ne trouve rien...!

acheteur

Mais cela pourrait être un marché sans mise en concurrence, si par exemple il n'existe qu'une salle d'une telle capacité sur le territoire de la collectivité ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

pantin 1000

Citation de: proforma le Octobre 21, 2008, 03:15:12 PM
Pour l'intsant il n'y a rien, mais c'était l'un de mes vieux thémes d'exercices en formation sur la sphére de marchés public.

Ma réponse est celle des protagonistes : pas CMP si c'est de la location sans services associés (application du droit immobilier), marché public dans le cas contraire (ce qui est le cas en général de toute les alle de congrés).

D. Fausser

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais...

Merci pour votre aide !