Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Urgent - mise à disposition d'un véhicule pour le tournage d'un film

Démarré par cat51, Avril 16, 2010, 10:44:56 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

un tournage a actuellement lieu sur notre territoire. Pour les besoins du tournage, la production nous demande la mise à disposition d'un camion-benne d'ordures ménagères. Pour cela, elle nous propose la signature d'une convention.

- quelles sont les règles à respecter dans un tel cas ? A noter que la convention prévoit bien les assurances nécessaires.
- le président peut-il signer cette convention ? (pas de conseil à l'horizon...)
- les tribunaux compétents cités sont ceux du lieu d'implantation de la sté de production, est-ce ok ?

Merci d'avance c'est très urgent !!!!!!!! (véhicule à disposition à partir de mardi prochain...)

Michel

Bof ! où est le risque ?
ils ne vont pas le "plier" ce camion poubelle ?
juste un point : voir qui est le conducteur ?
et év. voir TA à vous au lieu de TC à eux.
( Mais j'ai aucune expérience du sujet. )
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

le biscuit

assurances

prix de la mise à dispo (carburant, personnel...)

tribunal administratif de votre ressort serait préférable
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Zen

Citation de: cat51 le Avril 16, 2010, 10:44:56 AM
- le président peut-il signer cette convention ? (pas de conseil à l'horizon...)
Il doit avoir une délégation du type conclusion du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans, non?

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

cat51

Citation de: Zen le Avril 16, 2010, 02:52:38 PM
Il doit avoir une délégation du type conclusion du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans, non?

Exact. Je me suis aussi dis que l'on pourrait le rattacher à ça.

pour les assurances et le prix c'est ok. Pour le TA on va voir s'ils sont d'accord.

Merci à tous pour votre aide !

R.J

Pour le TA, j'ai un peu de mal à voir la compétence en l'espèce .... En quoi serait-il administratif ce contrat ? La compétence du juge judiciaire me semble plus naturelle ...