Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délai de recours

Démarré par Naydje, Avril 14, 2010, 10:22:45 AM

« précédent - suivant »

Naydje

Dans une demande de décision préjudicielle et un arrêt, la CJCE invite les États Membres à préciser la date de départ du délai de recours et le type de décision pouvant faire office de poin de départ : Affaire C 406/08, 29 janviier 2010, Uniplex contre NHS Business Services authority pour la demande de décision préjudicielle et Affaire C-456/08 du 29 janvier 2010, Commission Européenne contre Irlande pour l'arrêt.

Je m'interroge sur ces deux cas : cela va t'il impacter également les pubs et avis d'attrib?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

R.J

Quant à une obligation de clarté ?

Naydje

Citation de: R.J le Avril 14, 2010, 11:25:31 AM
Quant à une obligation de clarté ?

non sur les informations qu'on y mettait déjà, comme indiquer le TA compétent pour les voies et délais de recours

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Dans la mesure où tu renvoies vers le TA pour obtenir des informations sur les voies et délais de recours, je ne vois pas bien ce qui pourrait être ajouté...
Après, c'est pour les actes détachables qu'il faut être précis...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Avril 14, 2010, 12:07:20 PM
Dans la mesure où tu renvoies vers le TA pour obtenir des informations sur les voies et délais de recours, je ne vois pas bien ce qui pourrait être ajouté...
Après, c'est pour les actes détachables qu'il faut être précis...

tu peux m'en dire plus stp?

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Naydje le Avril 14, 2010, 02:12:02 PM
tu peux m'en dire plus stp?

Ben... Pour les décisions d'attribution/rejet notifiées aux candidats malheureux...
Sachant que seul le REP est pertinent en cette matière mais qu'il est également inefficace.
Les OE ont plus intérêt à attaquer la procédure ou le marché.
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Citation de: Kpiaf le Avril 14, 2010, 03:15:42 PM
Ben... Pour les décisions d'attribution/rejet notifiées aux candidats malheureux...
Sachant que seul le REP est pertinent en cette matière mais qu'il est également inefficace.

Seul le REP est pertinent .... si ce n'est que, s'agissant des marchés de seuil communautaire, la question du déclenchement des délais n'est pas neutre ...

On pourrait considérer que l'arrêt Uniplex s'oppose à une jurisprudence du style Grandjouan Saco.

Mais dans ce cas, ce n'était pas la peine de mettre en place le référé contractuel .....

Kpiaf

Citation de: R.J le Avril 14, 2010, 03:27:26 PM
Seul le REP est pertinent .... si ce n'est que, s'agissant des marchés de seuil communautaire, la question du déclenchement des délais n'est pas neutre ...
On pourrait considérer que l'arrêt Uniplex s'oppose à une jurisprudence du style Grandjouan Saco.
Mais dans ce cas, ce n'était pas la peine de mettre en place le référé contractuel .....

D'accord sur le point de départ du délai...
Mais puisque le REP n'est plus possible une fois le marché signé la question du déclenchement des délais perd tout de même de son intérêt.
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Citation de: Kpiaf le Avril 14, 2010, 03:34:05 PM
D'accord sur le point de départ du délai...
Mais puisque le REP n'est plus possible une fois le marché signé la question du déclenchement des délais perd tout de même de son intérêt.

Pourquoi tu t'attaches tant au REP ?

La Cour de Justice se moque bien du REP ....

Kpiaf

Citation de: R.J le Avril 14, 2010, 03:36:20 PM
Pourquoi tu t'attaches tant au REP ?
La Cour de Justice se moque bien du REP ....

J'ai toujours nourri un grand attachement pour le REP, rien de très rationnel, c'est purement affectif ! ;-)
Cela dit, la CJUE s'en moque peut-être mais ce n'est pas à elle que j'ai affaire ! :-))))
Les faits de l'affaire Uniplex se sont produits avant la transposition de la nouvelle directive (point 34 de l'arrêt qui mentionne les nouvelles dispositions).
Je ne vois pas trop ce que cela peut changer compte tenu des nouvelles dispositions.
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Il a un peu fait fuir le Huron pourtant ....

Je baise la terre sacrée dans laquelle s'enracine le grand arbre du recours pour excès de pouvoir, la plus merveilleuse création des juristes, l'arme la plus efficace, la plus pratique, la plus économique qui existe au monde pour défendre les libertés, comme l'a écrit votre Gaston Jèze ; rempart de l'opprimé, terreur de l'oppresseur qui, au moment où son bras va s'abattre, s'arrête en entendant la voix redoutable du juge clamer : "Tu n'iras pas plus loin !"

Mais assez d'accord sur le peu de portée des solutions vu l'état du droit.

Kpiaf

Citation de: R.J le Avril 14, 2010, 04:11:49 PM
Il a un peu fait fuir le Huron pourtant ....
Je baise la terre sacrée dans laquelle s'enracine le grand arbre du recours pour excès de pouvoir, la plus merveilleuse création des juristes, l'arme la plus efficace, la plus pratique, la plus économique qui existe au monde pour défendre les libertés, comme l'a écrit votre Gaston Jèze ; rempart de l'opprimé, terreur de l'oppresseur qui, au moment où son bras va s'abattre, s'arrête en entendant la voix redoutable du juge clamer : "Tu n'iras pas plus loin !"

Ahhhhhhhh Rivero...
On n'a pourtant rien fait de mieux... Si ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

agglo92

preneur de l'article intégral...

market

Citation de: R.J le Avril 14, 2010, 04:11:49 PM

ça marche comme technique de drague ou pas ?

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron