Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Durée et délai

Démarré par valentine, Octobre 17, 2008, 10:40:53 AM

« précédent - suivant »

valentine

peut-on pas OS prolonger la DUREE (et non le délai) d'un marché?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

mickey

quel type de marché?

en principe, il faut un avenant, notre TPM l'exige meme pour les marchés de travaux!

tragique_fernand

Citation de: mickey le Octobre 17, 2008, 10:47:31 AM
quel type de marché?

en principe, il faut un avenant, notre TPM l'exige meme pour les marchés de travaux!
pareil que la souris, seul un avenant peut proroger la durée de validité d'un marché.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

valentine

même si la durée était initialement d'un an à compter de septembre 06?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

tragique_fernand

Citation de: valentine le Octobre 17, 2008, 11:41:30 AM
même si la durée était initialement d'un an à compter de septembre 06?
ah bah non il faut que l'avenant soit exécutoire avant la fin du délai de validité du marché :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

speedy

il suffit que l'OS soit émis et notifié dans la période de validité du marché , l'avenant n'étant plus qu'une formalité administrative de constat de l'accord des parties !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

yfetrocho

Il me semblait que la durée du marché était un élément substantiel du contrat et donc non modificable....

speedy

oui et les circonstances imprévisibles sont interdites de se produire !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

agglo92

Bonjour !

Je viens de lire vos échanges au sujet de la prolongation de durée d'un marché et je suis très intéressé par vos réponses.

Selon moi, la durée du marché ne peut être modifiée que par avenant. A la différence du délai d'exécution qui peut être prolongé par OS.

Toutefois, lorsque la durée du marché se confond avec le délai d'exécution du marché, une décision de prolongation est-elle encore possible sachant qu'elle modifierait de fait la durée du marché ?

Pouvez-vous également me confirmer l'impossibilité d'émettre un OS pour prolonger la durée du marché ?

Ororo Munroe

les confusions délais durée ...
c'est une lutte constante entre mes services acheteurs et moi

un marché est conclu pour une durée et pour un montant
donc toute modification de la durée et du montant doit faire l'objet d'un avenant

les délais doivent etre intégrés dans la durée

effectivement un marché de travaux peut faire l'objet d'OS suspensifs notamment et donc on peut suspendre le délai d'exécution

perso là je galère ...
alors je dis :
"le marché est conclu pour une durée de XXX mois à compter de la date de la notification.
les travaux dureront XXXX mois (en général c'est le meme temps que la durée) et feront l'objet d'ordres de services notamment de début des travaux"

c'est bancale mais les ST ne comprennent pas la différence entre durée et délai et donc sont incapables de me fixer une durée qui tiendrait compte du délai d'exécution et des potentielles suspensions etc ...

par contre juste un rappel : les marchés de fournitures et de services (c'est surtout ceux là le souci) ne se suspendent pas
la durée court donc à compter de la date de la notification
mais des fois, compte tenu du temps de validation des élus, des élections etc ... la durée est dépassée
et effectivement c'est la mouise parce qu'on s'en rend compte toujours trop tard pour faire l'avenant de prolongation ...

là j'ai pas de solutions sérieusement ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 29, 2008, 11:40:57 AM
les confusions délais durée ...
c'est une lutte constante entre mes services acheteurs et moi

un marché est conclu pour une durée et pour un montant
donc toute modification de la durée et du montant doit faire l'objet d'un avenant

les délais doivent etre intégrés dans la durée

effectivement un marché de travaux peut faire l'objet d'OS suspensifs notamment et donc on peut suspendre le délai d'exécution

perso là je galère ...
alors je dis :
"le marché est conclu pour une durée de XXX mois à compter de la date de la notification.
les travaux dureront XXXX mois (en général c'est le meme temps que la durée) et feront l'objet d'ordres de services notamment de début des travaux"

c'est bancale mais les ST ne comprennent pas la différence entre durée et délai et donc sont incapables de me fixer une durée qui tiendrait compte du délai d'exécution et des potentielles suspensions etc ...

par contre juste un rappel : les marchés de fournitures et de services (c'est surtout ceux là le souci) ne se suspendent pas
la durée court donc à compter de la date de la notification
mais des fois, compte tenu du temps de validation des élus, des élections etc ... la durée est dépassée
et effectivement c'est la mouise parce qu'on s'en rend compte toujours trop tard pour faire l'avenant de prolongation ...

là j'ai pas de solutions sérieusement ...
Nous on a simplifié ..
on dit "le marché est conclu pour une durée allant de sa notification à l'accpetation sans réserve des dernières prestations réalisées au titre du marhcé"
Du coup... on dépasse JAMAIS la durée
Pour le délai d'exé OK avec Ororo

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Octobre 29, 2008, 11:44:47 AM
Nous on a simplifié ..
on dit "le marché est conclu pour une durée allant de sa notification à l'accpetation sans réserve des dernières prestations réalisées au titre du marhcé"
Du coup... on dépasse JAMAIS la durée
Pour le délai d'exé OK avec Ororo

c'est un peu pousser Mémé dans les orties
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 29, 2008, 11:55:48 AM
c'est un peu pousser Mémé dans les orties
heu.. j'parlais des machés ordimaires.;
Effectivement pour le MBC, on donne une date de fin d'exécution (par exemple le 31/12/2008)

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Octobre 29, 2008, 01:21:53 PM
heu.. j'parlais des machés ordimaires.;
Effectivement pour le MBC, on donne une date de fin d'exécution (par exemple le 31/12/2008)

meme pour les marchés de travaux je trouve ça un peu exagéré ...
meme si ta solution ferait presque rêver ...

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 29, 2008, 05:12:30 PM
meme pour les marchés de travaux je trouve ça un peu exagéré ...
meme si ta solution ferait presque rêver ...
C'est surtout pratique pour les réceptions..... -:)))))