Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés de denrées alimentaires

Démarré par Choup, Avril 02, 2010, 06:22:37 PM

« précédent - suivant »

Choup

bonsoir,

Je recherche un DCE de denrées alimentaires, c'est mon permier et je galère pour le rédiger. Faut dire que j'ai des référents sur le dossier un peu dépassés, il ne m'aide pas vraiment à la définition de leur besoin et à la rédaction des clauses "techniques".
Si quelqu'un a un dossier sous la main bien fichu, je suis preneuse.

Merci

fanchic

Réactivation de ce sujet car pas besoin d'en ouvrir un autre

Soit un MP de denrées alimentaires avec remise d'échantillons pour évaluer la valeur gustative, le conditionnement, la tenue à la cuisson...

"Date limite de réception des offres" ne signifie pas "date de réception des offres".

Dès lors, un OE pourrait déposer son offre 10 jours avant DLRO et ses échantillons seraient alors "flétris", "périmés", "pas bons", "pourris".

Je pense que je n'invente rien mais que pensez-vous d'une modalité telle que :
"1. L'OE dépose son offre papier avant la DLRO
2. Le PA ouvre les plis, analyse les candidatures, rejette les OE n'ayant pas les capacités
3. Le PA invite les candidats retenus à venir déposer leurs échantillons dans un délai limité
4. les OE déposent leurs échantillons avant cette nouvelle DLRO
5. Le PA analyse les offres dont les échantillons"

J'avoue être gêné par cette double DLRO mais je ne vois pas d'autres solutions pour des questions tenant à la conservation des échantillons

Votre avis?
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

Fanchic, tu es en train de décrire une procédure restreinte, non ?
Rien ne t'en empêche...

autre solution mettre ta DLRO le jour de l'analyse des échantillons.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

Citation de: shorty le Août 02, 2016, 08:07:12 AM
Fanchic, tu es en train de décrire une procédure restreinte, non ?
Rien ne t'en empêche...

autre solution mettre ta DLRO le jour de l'analyse des échantillons.

ce qui suppose de commencer par analyser les offres mais çà me convient

juriste juniore!

Pour un marché de ce type avec dégustation de pain nous avions mis une DLRO pour l'offre "papier" et fixer une autre date pour la remise des baguettes le jour de la dégustation (par exemple : 2 août à 11h pour dégustation à 12h). ça avait bien fonctionné et nous avions eu le temps d'analyser les candidatures avant.
Juriste juniore plus vraiment junior!

Virkiel

Ci-joint des marchés de denrées alimentaires qui ont été lancés cette année.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: juriste juniore! le Août 02, 2016, 10:36:21 AM
Pour un marché de ce type avec dégustation de pain nous avions mis une DLRO pour l'offre "papier" et fixer une autre date pour la remise des baguettes le jour de la dégustation (par exemple : 2 août à 11h pour dégustation à 12h). ça avait bien fonctionné et nous avions eu le temps d'analyser les candidatures avant.

Oui jy ai pensé mais je suis un peu gêné par cette double DLRO

M'enfin tant que c'est transparent et que tout le monde est mis sur le même pied d'égalité

juriste juniore!

Citation de: fanchic le Août 02, 2016, 12:40:14 PM
Oui jy ai pensé mais je suis un peu gêné par cette double DLRO

M'enfin tant que c'est transparent et que tout le monde est mis sur le même pied d'égalité

C'est une pratique assez courante et pour le coup justifiée dans ce domaine. Du moment que c'est transparent comme tu dis.
Juriste juniore plus vraiment junior!