Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

panneau d'information lumineux

Démarré par valentine, Avril 02, 2010, 03:44:50 PM

« précédent - suivant »

valentine

Bonjour,

j'avais passé l'an dernier un MAPA pour un panneau d'information.
le panneau est livré et aujourd'hui les élus veulent en recommander un tous les ans et bien sur.. le même!!
comment vais-je faire vu qu'il me faut le même prestataire et que chaque panneau coute environ 15.000¤????
si je relance un marché sur plusieurs années et que ce n'est pas le prestataire qui est moins disant?

vous avez une idée?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Choup

J'ai exactement le même problème avec tout ce qui est mobilier urbain (banc, poubelle, bacs à fleur) et récemment avec un panneaux lumineux. J'ai d'ailleurs posté sur ce blog mais il n'y a pas de solutions miracles.
Dernièrement avec le panneaux lumineux, j'ai dit à mes supérieurs qu'il fallait mettre en concurrence, ils sont bien d'accord avec moi mais veulent aussi une uniformité au niveau mobilier urbain. Il ont commandé le panneau sans mise en concurrence en me disant qu'ils prenaient le risque juridique.

valentine

et il y a eu des plaintes de concurrents?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Cowgirl

Que pensez-vous de faire un MAPA avec pub définissant les besoins de la manière suivante :
- nous avons ce type de panneau
- nous voulons de nouveaux panneaux dont les caractéristiques techniques devront être les plus proches possibles du panneau existant de manière à conserver une bonne esthétique d'ensemble. En gros vous ne dites pas que vous voulez les mêmes, mais que vous voulez conserver un effet d'ensemble dans la mesure où ils ne seront pas à côté les uns des autres.

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autre solution. Et cette fois-ci autant prévoir l'avenir (marché à BC ou à tranches prévoyant la totalité des besoins à couvrir).

speedy

le problèmele plus important ne serait pas une compatibilité des signaux d'entrée pour l'affichage ?
que le panneau soit beau ne doit être que le deuxième critère, sa fonction primordiale n'est pas d'afficher quelquechose de variable ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Cowgirl

ben idem pour la compatibilité technique...

legrinch

Citation de: valentine le Avril 02, 2010, 03:44:50 PM
Bonjour,

j'avais passé l'an dernier un MAPA pour un panneau d'information.
le panneau est livré et aujourd'hui les élus veulent en recommander un tous les ans et bien sur.. le même!!
comment vais-je faire vu qu'il me faut le même prestataire et que chaque panneau coute environ 15.000¤????
si je relance un marché sur plusieurs années et que ce n'est pas le prestataire qui est moins disant?

vous avez une idée?
BON COURAGE ! Juridiquement.... aucune solution en vue pour éviter la mise en concurrence. Vos élus devront accepter soit d'avoir un panneau potentiellement différent, soit prendre le risque de ne pas mettre en concurrence. Ça serait dommage de se mettre en danger pour ce type de marché.
Seule solution, sans certitude aucune, une consultation aux critères de jugement mitonnée aux petits oignons pour cibler le produit d'un candidat tout en restant ouvert à la concurrence... genre un critère esthétique à la c--.
Toutefois avant de faire ça, note juridique sur le sujet et les risques toute en subtilité pour ne pas froisser la direction et les élus.
Pas facile de faire des marchés !!!! On devrait avoir des primes pour travailler en marchés publics !

lepouch

Autre solution :
Faire un cahier des charges qui décrit le matériel déjà installé, puis identifier le besoin d'un panneau supplémentaire avec les mêmes fonctionnalités mais surtout avec la capacité de "lire" les informations transmises sur le 1er.
Lancer la consultation (avec négociation) en l'ouvrant aux variantes de type "je démonte le 1er panneau et j'en pose 2 nouveaux".
Ensuite, que le meilleur gagne ....

RV

Citation de: lepouch le Avril 19, 2010, 03:05:24 PM
en l'ouvrant aux variantes de type "je démonte le 1er panneau et j'en pose 2 nouveaux".
Ensuite, que le meilleur gagne ....

LOL...mais pas bête ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

legrinch

Citation de: lepouch le Avril 19, 2010, 03:05:24 PM
Autre solution :
Faire un cahier des charges qui décrit le matériel déjà installé, puis identifier le besoin d'un panneau supplémentaire avec les mêmes fonctionnalités mais surtout avec la capacité de "lire" les informations transmises sur le 1er.
Lancer la consultation (avec négociation) en l'ouvrant aux variantes de type "je démonte le 1er panneau et j'en pose 2 nouveaux".
Ensuite, que le meilleur gagne .... ça ferait un bon titre d'émission ;-)

Choup

Citation de: valentine le Avril 16, 2010, 11:17:19 AM
et il y a eu des plaintes de concurrents?

Non pas de plaintes vu que le panneau n'est pas encore mis en place mais des fois j'aimerai qu'il y ai juste une petite remarque pour que mes hiérarchiques m'écoutent !!