Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DQE et BPU

Démarré par Perceval, Avril 01, 2010, 05:41:07 PM

« précédent - suivant »

Perceval

Bonjour,

Dans un marché à prix unitaires, le DQE est-il ou non une pièce constitutive du marché et donc une pièce contractuelle ? ... sachant que si ce document est rendu contractuel, il y a en conséquence engagement sur les quantités ... ce qui n'est pas le but puisque les quantités ne sont qu'estimées.

Qu'en pensez-vous ?
... Pourkoi novice ?!? .... est ce que j'ai une g..... de novice ? ... novice toi même d'abord !!!

calisa

DQE : devis quantitatif ESTIMATIF. Tout est dit je crois. Il n'est pas forcément une pièce constitutive du marché puisqu'il sert essentiellement à analyser les offres. Ce sont les quantités qui sont estimatives, pas les prix que le candidat va y indiquer.

speedy

le prix total déduit du DQE sert au comptable comme montant MAXI du marché payable sans avenant....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Perceval

... dans ces conditions il faut rendre le DQE contractuel et le citer dans le CCAP dans la liste des pièces du marché. Est-ce bien celà ?
... Pourkoi novice ?!? .... est ce que j'ai une g..... de novice ? ... novice toi même d'abord !!!

Perceval

Citation de: Perceval le Avril 01, 2010, 08:52:18 PM
... dans ces conditions il faut rendre le DQE contractuel et le citer dans le CCAP dans la liste des pièces du marché. Est-ce bien celà ?

... Quelqu'un aurait-il une réponse ?

goran

Citation de: speedy le Avril 01, 2010, 07:17:00 PM
le prix total déduit du DQE sert au comptable comme montant MAXI du marché payable sans avenant....

oui mais ce montant figure également à l'ae; perso je contractualise le DQE, mais je pense que ce n'est effectivement pas une obligation

speedy

c'est toute la discussion sur la différence entre un marché à PU simple  DQE contractuel et un marché à Bd C    DQE non contractuel ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

dans un marché ordinaire, le montant estimatif est porté à l'AE (il faut un prix dans l'ae que je sache), en MBC, tu as juste une fourchette mini maxi (ou autre mini seul etc ...) dans l'ae. pour moi, dans les 2 cas, le DQE peut ou pas être contractuel, c'est pas très gênant en fait

Raspoutine

la contractualisation n'a pas formellement de caractère obligatoire (quel que soit le type de marché, ordinaire ou à BDC), Cf l'article 49 du CMP qui stipule que "le DQE n'a pas de valeur contractuelle sauf disposition contraire insérée dans le marché", il convient de décider en fonction du type d'opération.