Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

téléphonie mobile et fixe

Démarré par miylli, Mars 26, 2010, 10:28:12 AM

« précédent - suivant »

faithleretour

Nous sommes propriétaire de nos vieux matériels mais qui fonctionnement et du petit autocom (on est une petite collectivité...)

Je n'ai pas compris l'histoire des trois lots et du marché unique, je n'ai peut être pas été claire je comptais lancer le tout dans un même marché si, en terme de scéanarip  l'opérateur A remporte les fixes le B les mobiles et le C internets, c'est morts pour bénéficier de tarifs préférentiels ou de gratuité à l'intérieurs de toutes la flottes (mobiles et fixes confondus) alors que si je lance fixes+mobiels dans un même lot je peux imposer ça dans mon CCTP.

Si je en suis pas très claire n'hésitez pas je ne suis pas suceptible  ;D

Michel

Je te proposerais bien : fixe+mobile    et internet (2 lots)
après si les deux lots sont pour le même titulaire, tu ne fais qu'un marché signé.
Mais il est vrai que pour les économie pour tir "groupé" ce serait raté.

Tu es une petite structure. Je te dirais bien de faire faire quelques devis (il n'y a pas non plus 15.000 opérateurs)
et de ne faire ton choix d'allotissement et ton DCE qu'après.
Il n'est pas interdit d'examiner l'état "du marché" (au sens de la concurrence) avant de lancer une consultation.
Je trouve cela limite obligatoire pour être efficace.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

faithleretour

hum j'aime ce pragmatisme et c'est pour cela que j'ai déjà fais le travail pour cerner l'état actuel des offres en la matière et effectivement ils se compte sur le doigt d'une main.
Oui désolé je n'avais pas compris pour la notification d'un marché si un opérateur remporte plusieurs lots:J'ai discuté avec un monsieur très sympa dans une ville ou l'état technologique permettais une offre de convergence intéressante mais moi, mes vieilles lignes analogiques je pense qu'on est bien loi du tout IP (ceci dit j'y connais pas grand chose...)
Pour vous donner un exemple ma flotte de mobile c'est 10 téléphones basiques et un I ph*** et le budget tout confondus (fixes internet et portables) est inférieur à 20 000€ par an.
Par contre l'autocom on l'a en lising dans une tierce boite...est ce que vous pensez que ça fait quelque chose?

Michel

0) combien de postes fixes ?
1) que reste-t-il sur le leasing (durée) et combien vous coûte la maintenance de l'autocomm par an ?
2) que pouvez-vous avoir comme accès Internet (débits) dans votre contré ?
si très haut débit possible (fibre optique) : alors il y a lieu de réfléchir à du tout IP & C°
si pas d'accès (à prix raisonnable) à du haut débit ; on se rabat à rester en très classique.
Bien que les communications voix ne sont pas très consommatrice de bande passante (débit Internet), alors c'est souvent possible en IP.

Je viens de regarder ; vous êtes à proximité de Bordeaux ; je suis presque sur que vous pouvez avoir de bons débits d'accès à Internet.
Voir aussi si les C de la CC sont intéressées pour se "grouper" et susciter l'Intérêt des FAI !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

antistatik2006

Michel - Il y a le SAE qui lance un marché de téléphonie avec l'UGAP, il est pour vous celui la ;)
J'aurais bien aimé l'intégrer ... car je confirme, c'est une vrai galère les marchés de téléphonie.

Michel

Citation de: antistatik2006 le Juillet 22, 2011, 04:08:52 PM
Michel - Il y a le SAE qui lance un marché de téléphonie avec l'UGAP, il est pour vous celui la ;)
J'aurais bien aimé l'intégrer ... car je confirme, c'est une vrai galère les marchés de téléphonie.

Bjr,
en aurais-tu un sous la main ?     stp
Où en sont-il au SAE et à l'UGAP sur ce truc ?

antistatik2006

en pleine analyse ... je crois ... La dlro etait il y a une dizaine de jours je crois..

psaii

La téléphonie c'est vraiment une galère; je pense que prendre un AMO reste encore la meilleure solution. Bien sûr ça représente un coût, mais il saura vous ficeler un DCE vous permettant de réaliser des économies, parce que votre marché sera adapté à la collectivité, et préciser des demandes auxquelles vous ne pensez pas systématiquement (par exemple le nombre de mois d'abonnement gratuit par an, car oui, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent vous faire cadeau de x mois d'abonnement par an.)
Par ailleurs, attention car pour la téléphonie fixe, pour les appels sortants (je crois) il existe des subtilités pour lesquelles seul l'opérateur historique peut répondre.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

faithleretour

je vous remercie tous de m'avoir permis de m'appercevoir que je n'arriverai jamais au bout de ce marché, je vais essayer d'aller pleurer un AMO
euh quelqu'un à un petit DCE  ;D
pour répondre à Michel je sais pas trop pour les questions liées à internet...c'est pour dire que je pars de trop loin niveau connaissance... :-[

psaii

Non mais c'est pas que tu n'y arriveras pas à bout, mais simplement avec un AMO il te sors un DCE qui prend en compte les besoins réels de la collectivité. Et pour les exemples il faudrait un DCE d'une structure proche de la tienne. Si tu prends celui d'une ville de 3000 agents ça te servira à rien, tu risques au contraire de te retrouver avec des prestations qui ne te concernent pas.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ororo Munroe

Citation de: shorty le Février 28, 2012, 03:57:23 PM
Quelqu'un aurait un DCE pour moi ?
moiiiiiiiiii mais il est pas récent mais ça pourra toujours t'inspirer

euh redonnes ton mail

enfin vu que tu voulais pas de mes AC, peut etre tu voudras pas de mon marché téléphonie  :P ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Ravelle

oh ! je suis preneuse aussi si qqun veut bien me le passer  :D

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you