Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

téléphonie mobile et fixe

Démarré par miylli, Mars 26, 2010, 10:28:12 AM

« précédent - suivant »

miylli

Bonjour,

on voudrait changer notre système téléphonie et remettre en concurrence nos opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Pour bénéficier de meilleures offres, on aimerait bien faire fixe et mobile dans un meme lot. A ce qui parait on y gagne financièrement. donc dérogation à l'article 10. Mais le fait qu'il n'y ait que deux opérateurs qui puissent répondre ne pose-til pas problème?

J'espère que je suis claire, je ne connais pas grand chose à la téléphonie!

LAROUSSE

C'est surtout la complexité des offres et leurs analyses qui posent problème. Je viens d'attribuer un marché du même type (fixe et mobile). L'opacité et la complexité des offres des opérateurs nécessite une expertise en systèlme de télécommunication digne d'un film de SF.. Bon courage.

shorty

Je suis intéressé sur ce type de marché.

On réfléchit actuellement pour optimisation de la tarification fixe et mobile.

J'ai déja rencontré des prestataires mé c pas clair au niveau du coût de la consomation. Meme si comme tout bon commercial, il y a pas de souci on peut tout faire et c'est tjs mieux que l'actuel !

Normalement si que deux prestataires, duopole, concurence principe de concurence respecté meme si limité !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Tant qu'ils ne se sont pas entendu pour se partager le marché !
(c'est très facile à deux)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

miylli

J'ai vu un post disant qu'il était bien de se faire assister! malheureusement, on a pas les moyens...
Sinon, le techniciens m'a annoncé qu'il voulait rajouter au mobile et fixe, internet... ca complique encore les choses du point de vue technique...mais bon, je crois qu'il y a au moins deux opérateurs qui répondent...
Quelqu'un aurait un modèle de DCE svp?

R.J

Citation de: Michel le Avril 01, 2010, 02:28:44 PM
Tant qu'ils ne se sont pas entendu pour se partager le marché !
(c'est très facile à deux)

J'ai plutôt l'impression que l'un est vaguement offensif .... Au point de s'être positionné sur le SU.

Après, ça peut n'être qu'une apparence, qui cache une magnifique man½uvre de concertation ...

Pour le reste, à ce que j'ai compris, ils sont plus que deux à pouvoir répondre. Le fait que les autres n'entrent pas sur le marché ne viendrait pas d'une obstruction, technique ou juridique, mais bien de la seule stratégie des opérateurs.

De là à coupler fixes et mobiles .... Je ne vois pas de justifications. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les opérateurs se groupent pour répondre à une telle demande, car les secteurs sont assez cloisonnés ....

miylli

Citation de: R.J le Avril 01, 2010, 03:28:05 PM
J

De là à coupler fixes et mobiles .... Je ne vois pas de justifications. J

selon mon techniciens c'est juste une question de coût!

R.J

Le Conseil parle d'économie substantielle et de réduction significative .... qui doit être démontrée au moment du choix entre allotissement et marché global.

S'ils arrivent à le démontrer .... OK.

miylli

environ -20% rien que si on prend fixe et téléphonie ensemble. Vous pensez que c'est substantiel? Moi oui, la collectivité est dans le rouge!

R.J

Citation de: miylli le Avril 01, 2010, 07:50:19 PM
environ -20% rien que si on prend fixe et téléphonie ensemble. Vous pensez que c'est substantiel? Moi oui, la collectivité est dans le rouge!

Je crois surtout que ça n'a aucun lien avec l'allotissement ou non ...

Lequel des deux prône la fusion des lots ?

LAROUSSE

Dans le marché que nous avons passé nous avons couplé fixe et mobile. Interessant car près de 80% des appels mobiles de notre flotte sont dirigés vers d'autres mobiles de la Ct ou nos fixes.
En couplant les deux besoins nous avons obtenu des deux opérateurs que nos communications mobiles "en interne" soient comprises intégralement dans notre abonnement et de manière illimitée. De même, en alliant fixe + mobile tu peux obtenir des "côut de convergence " prix de tes appels fixes vers mobiles compétitif... 
Néanmoins : attention sur les conditions de changement des terminaux (portables) et les différentes fonctionnalités des portables comme par exemple la synchronisation des mobiles sur PC .... et tout ce que je n'ai pas vu encore. 
Je viens d'attribuer et n'ai pas de recul suffisant ...
Notre AMO nous conseille de renouveller la mise en concurrence tous les deux ans afin de bénéficier des meilleurs tarifs, mais .... le coeur n'y est pas...

miylli

je me suis laissée convaincre par le technicien mais rien n'est encore fait pour le moment!
l'allotissement rendrait techniquement difficile et financièrement couteuse l'exécution des prestations!( voir réponse de Larousse!)

Larousse est ce que vous pourriez me donner votre DCE?

shorty

+1  svp

est ce que vous pourrier me donner votre DCE ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

faithleretour

Je fais remonter car la question est d'actualité pour moi.
Je ne suis pas très comptétente dans ce domaine, jusqu'à présent il n'y a jamais eu de mise en concurrence par marché et on ne m'accordera jamais une AMO.
Mais j'aimerai qu'on arrête de lâcher une fortune chez notre merveilleux opérateur historique pour ne pas dire archaique....
Mais voila j'ai eu beau lire des heures sur le sujet faire des recherches en tout genre je n'arrive pas à me décider sur l'allotissement qui conditionnement pourant toute la rédaction de mon DCE donc je n'avance pas.
Voila: avec les observations que j'ai pu faire ne pas allotir donc fixes+mobiles+internet ce serait un gain et surtout plus simple pour la mise en oeuvre mais j'ai peur des méchants recours alors je me dis il me faut l'avis des membres agora...pour que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau...
Donc je soumets au vote:
solution 1: on allotis 1-fixes 2-mobiles 3-internet
solution 2: 1-fixes+internet 2-mobiles
solution3: 1fixes+mobiles 2-internet
solution 4: marché unique

Nb: vous vous douterez bien pour ceux qui connaissent le cirque qu'au moment de l'analyse des offres si j'ai trois lots avec des options pour essayer d'avoir un VPN entre fixes et mobiles ou fixes et internet je n'ai plus qu'à me mettre sous prosac....

Michel

La téléphonie, c'est désormais un serveur informatique ! IPBX
Lors de renouvellement de "fixe" ; imposez-vous de conserver votre vieille autocommutateur à relais ?
ou bien demandez-vous un "service" et acceptez-vous toutes les solutions "modernes"
et donc éventuellement de remplacer vos postes matériels sur le bureau par des récents,
et la mise au rebut de tout autre vieux blocs de métaux dit "autocommutateur", antique ?

Lorsque la consultation dispose de 3 lots ; vous devez certes analyser lot par lot, mais il est autoriser de grouper les 3 lots en 1 seul marché (si l'analyse lot par lot donne un résultat identique pour les 3 lots).

et comme je commence à réfléchir au sujet pour nous ; je suis preneur de tout DCE a titre d'exemple.
;) Merci d'avance aux généreux donateurs.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)