Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

travaux de défense contre les eaux

Démarré par Valentin péchu, Mars 24, 2010, 05:12:08 PM

« précédent - suivant »

Valentin péchu

Bonjour,

l'annexe I de l'article R.123-1 du code de l'environnement mentionne la liste des ouvrages et travaux faisant l'objet d'une enquête publique au point 6° il est indiqué "les travaux de défense contre les eaux"

mais qu'est-ce cette appelation comprend ?

Quelqu'un aurait-il une circulaire, une réponse ministérielle ou une jurisprudence expliquant l'étendu de ces travaux ?

en vous remerciant.

Cordialement.

Emmanuel WORMSER

vous avez vu qu'un critère financier important limitait cette obligation ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

Valentin péchu

tout à fait, le seuil de 1,9 millions d'euros

mais cela ne donne aucune indication sur le type de travaux concernés

Grey

Je n'ai rien trouvé de précis, mais lors de ma recherche (vive google) la notion de travaux et d'ouvrage de défense contre les eaux était liée globalement aux aménagements contre les inondations. A mon sens, il s'agit donc de lier les travaux à la prévention d'un risque d'inondation, dans le cadre d'un PPRI par exemple.

Par ailleurs, il est possible d'ailleurs que ces travaux soient soumis à enquête publique du fait de la loi sur l'eau.

En espérant avoir été utile...

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.