Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

de profession libérale à salarié: que faire?

Démarré par bermazu, Octobre 15, 2008, 09:53:47 AM

« précédent - suivant »

bermazu

Bonjour à tous,

Nous avons massé un marché avec un archi que entre temps est passé de profession libérale à salarié d'un cabinet d'architecte.

Dois-je faire un avenant et si oui, que doit-il contenir et que dois-je demander comme justificatif à l'archi?

D'avance merci

bermazu

Disons que l'archi était en profession libérale et que désormais il est salarié d'une autre boite.

speedy

apparamment changement de personnalité !!! donc vous devez soit acceptez le changement soit mettre fin au contrat !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bermazu

Pardon?

Je pourrais mettre fin au contrat parce qu'il est salarié d'une entreprise désormais? C'est fou ça!
Même si c'est lui qui reste sur le dossier ?

Et si je veux accpeter ce changement, je dois faire un avenant?
Si oui, quequ'un a-t-il un modèle?

bermazu

Que reviens vers vous pour savoir si vous avez un modèle d'avenant de transfert?

D'avance merci

speedy

Avenant de transfert

Grille de préparation pour éviter les oublis

1.   l'état d'avancement physique
2.   l'état d'avancement des paiements
3.   le détail des paiements déjà effectués en base révision (HT et TTC) les sous-traitants  (quid de leurs contrats ?)
4.   les pénalités / primes  éventuelles dont celles à calculer sur le passé
5.   les assurances, les sinistres déclarés et la reprise du passé par les nouveaux assureurs !
6.   les « exemplaires unique » (titulaire et sous traitants)
7.   les avances  (quid de leur remboursement ?)
8.   les garanties (validité des cautions, GPD ? ou leur remplacement ? , retenue de garantie et son reversement)
9.   les réclamations (en cours et/ou à venir)
10.   accessibilité à la commande publique du nouveau titulaire
11.   copie de l'acte de transfert justifiant l'avenant
etc
12.   l'accord des co-traitants
13.   la mise à jour des interlocuteurs (PRM et Comptable assignataire des paiements)
14.   les signatures des trois parties
15.   etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bermazu

merci mille fois!
Bonne journée

P.S: que ferais-je sans ce forum!!!