Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

reversement somme à l'ANAH ou ou PACT ARIM

Démarré par benj, Mars 22, 2010, 10:59:09 AM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

notre epci va appliquer le doublement de la RSA pour sanctionner la non conformité des branchements particuliers (et inciter à la mise en conformité..)
Je chercj=he les solutions qui existeraient permettant de, en quelque sorte, reverser ces sommes percues à l'ANAH ou à PACT ARIM.

Si quelqu'un a des info sur le sujet, je suis preneur!

Merci!

Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

Th G

Citation de: benj le Mars 22, 2010, 10:59:09 AM
Bonjour,

notre epci va appliquer le doublement de la RSA pour sanctionner la non conformité des branchements particuliers (et inciter à la mise en conformité..)
Je chercj=he les solutions qui existeraient permettant de, en quelque sorte, reverser ces sommes percues à l'ANAH ou à PACT ARIM.

Si quelqu'un a des info sur le sujet, je suis preneur!

Merci!

désolé
RSA quézaco ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

benj

L'ANAH  (agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) verse des aides ...et PACT ARIM également (réseau associatif)
Heureux sont les fous...

Th G

Citation de: benj le Mars 23, 2010, 11:07:40 AM
L'ANAH  (agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) verse des aides ...et PACT ARIM également (réseau associatif)

OK sur ces points
mais qu'est-ce que tu appelles RSA ?

benj

redevance syndiacle d'assainissement/
On va appliquer le doublement de la RSA pour les particuliers qui n'ont pas mis leur branchement en conformité.

Un élu me demande si on peut reverser les sommes percues à ce type de structure
Heureux sont les fous...

tragique_fernand

quel est l'intérêt de reverser des fonds prélevés sur des usagers récalcitrants du service public de l'assainissement à ces organismes en charge de l'amélioration du logement ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

benj

...un élan de générosité...ne pas sanctionner les usagers inutilement.......je me suis posé la question également...!!!  :-)
Heureux sont les fous...

tragique_fernand

Citation de: benj le Mars 24, 2010, 04:17:23 PM
...un élan de générosité...ne pas sanctionner les usagers inutilement.......je me suis posé la question également...!!!  :-)
dans ce cas il y a détournement de fonds publics, on ne peut pas prélever une redevance sur les usagers d'un service public pour financer des dépenses qui n'ont pas de lien avec le service :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Th G

tragique_fernand

Citation de: Th G le Mars 25, 2010, 02:39:03 PM
je m'interroge ta RSA concerne l'ANC ou l'AC
qui dit branchement (non-conforme) dit assainissement c.... :-)

Th G

Citation de: tragique_fernand le Mars 25, 2010, 05:28:23 PM
qui dit branchement (non-conforme) dit assainissement c.... :-)

ben justement
quelle est la base légale pour instituer une redevance sur la non conformité des branchements d'AC ?

tragique_fernand

Citation de: Th G le Mars 25, 2010, 06:02:26 PM
ben justement
quelle est la base légale pour instituer une redevance sur la non conformité des branchements d'AC ?

article L1331-8 du code de la santé publique ? :-)

Th G

Citation de: tragique_fernand le Mars 26, 2010, 08:24:22 AM
article L1331-8 du code de la santé publique ? :-)

en AC, en cas de non conformité des réseaux, l'article qui s'applique c'est le L1331-6 CSP
"Faute par le propriétaire de respecter les obligations édictées aux articles L. 1331-1, L. 1331-4 et L. 1331-5, la commune peut, après mise en demeure, procéder d'office et aux frais de l'intéressé aux travaux indispensables."

Article L1331-4 CSP
"Les ouvrages nécessaires pour amener les eaux usées à la partie publique du branchement sont à la charge exclusive des propriétaires et doivent être réalisés dans les conditions fixées à l'article L. 1331-1. Ils doivent être maintenus en bon état de fonctionnement par les propriétaires. La commune en contrôle la qualité d'exécution et peut également contrôler leur maintien en bon état de fonctionnement."

benj

le doublement de la RSA est envisagée par les articles L 1331-8 et L1331-9 do code de la santé publique
Heureux sont les fous...

Th G

Citation de: benj le Avril 07, 2010, 02:34:14 PM
le doublement de la RSA est envisagée par les articles L 1331-8 et L1331-9 do code de la santé publique

donc ANC