Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

s'agit-il d'un marché à bons de commande

Démarré par berder, Octobre 15, 2008, 08:41:59 AM

« précédent - suivant »

berder

Soit un marché de réalisation d'un magazine interne. On connait la durée du marché et le nombre de numéros ainsi que la périodicité. La seule inconnue est sur des suppléments a inclure ou non .

Doit-on considérer qu'il s'agit d'un marché à bons de commande ou d'un marché à prix unitaires ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

goran

Ces suppléments peuvent ils faire l'objet d'options ? si oui, pour moi c'est un marché "ordinaire" à PU
Nota : un MBC peut parfaitement être un marché à PU !

Ororo Munroe

en gros, aujourd'hui, vous ne savez pas si vous allez avoir des suppléments dans chaque journal ou pas ?

si oui, ça veut dire que vous avez une quantité fixe (et donc un montant fixe) et une quantité variable
donc oui, je pencherai vers le marché à bdc avec mini maxi
sachant que dans votre cas, l'écart entre le montant mini et le montant maxi n'est pas forcément important
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 15, 2008, 09:00:06 AM
en gros, aujourd'hui, vous ne savez pas si vous allez avoir des suppléments dans chaque journal ou pas ?

si oui, ça veut dire que vous avez une quantité fixe (et donc un montant fixe) et une quantité variable
donc oui, je pencherai vers le marché à bdc avec mini maxi
sachant que dans votre cas, l'écart entre le montant mini et le montant maxi n'est pas forcément important
ou un marché à tranches avec des tranches conditionnelles par paliers de x exemplaires :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Aliunda

j'ai lancé mon dernier marché de magazine en MBC pour pouvoir gérer ce genre d'exemplaire exceptionnel qui n'était pas précu avant
par contre je n'ai pas encore de retour car c récent
en théorie, c censé bien fonctionné

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Octobre 15, 2008, 09:28:12 AM
ou un marché à tranches avec des tranches conditionnelles par paliers de x exemplaires :-)

Oui effectivement il y a la solution des tranches
mais je pense que le marché à BDC c'est plus simple
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 15, 2008, 11:28:07 AM
Oui effectivement il y a la solution des tranches
mais je pense que le marché à BDC c'est plus simple
* tragique_fernand a une sainte horreur de la simplicité :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Octobre 15, 2008, 11:33:27 AM
* tragique_fernand a une sainte horreur de la simplicité :-)
* Ododo souhaite et recherche la simplicité et la sereinité :-p

berder

la solution du MBC me semble aussi la moins mauvaise même si l'incertitude porte finalement sur des éléments accessoires.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)