Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de prestation audiovisuelles: quels CCAG appliquer ?

Démarré par lulu29, Mars 19, 2010, 11:09:13 AM

« précédent - suivant »

lulu29

Bonjour à tous,

Je dois rédiger un marché de prestations audiovisuelles (comportant principalement des heures de tournages,montage d'un film)et je me demande quel CCAG appliquer ?
Jusque là nous faisions référence au CCAG FCS mais compte tenu de la part du marché relative à la propriété intellectuelle ne vaut il pas mieux appliquer le CCAG/PI? Je me pose aussi la question de l'application du CCAG TIC ?
Qu'en pensez vous ?

Autre question relative aux indices de prix à retenir pour ce type de prestation ????? si quelqu'un a une idée en la matière, je suis preneuse.

lepouch

De toute façon, il vous faudra adapter un CCAG par le biais du CCAP, mais je partirai du CCAG PI ....

calendar

J'utiliserai le CCAG/FCS et intègrerai pour ce qui est de la propriété intellectuelle les chapitres du CCAG/PI la concernant, pour ce qui sera de l'oeuvre de l'esprit.
J'aurai souhaité avoir votre DCE, je dois faire ce genre de marché, c'est possible ? Merci

Lolila

Je prendrais PI aussi : il y a de la propriété intellectuelle pour le tournage et le montage, donc si c'est la majorité du marché, autant ne pas recopier les clauses du CCAG PI dans un CCAP FCS.