Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché en AOO et marché complémentaires de services 35 II 6

Démarré par mighty, Octobre 14, 2008, 02:36:29 PM

« précédent - suivant »

mighty

salut à tous je planche sur un marché en AOO. Dans ce marché, il faut également penser à un batiment qui est sur le point d'être fini (il sera fini normalement trois mois après notre notification).

Alors moi je pensais lancer un AOO de services pour l'existant et mettre dans mon marché que des prestations complémentaires sont à envisager en décrivant l'arrivée du nouveau batiment.
Jusque là j'ai bon ?

Mais c'est plus dans la mise en place que cela me pose un problème. Les entreprises doivent elles chiffrer ce nouveau batiment dans leur offre ?

Ou je mets simplement ma phrase en indiquant dans la pub et le DCE que des prestations complémentaires auront lieu concernant tel batiment.

Le code indique que la mise en concurrence doit égaleemnt avoir pris en compte le montant total envisagé pour le premier marché ! Qu'est ce que cela signifie ? Est ce pour lancer la procédure et la publicité ou est ce également pour l'analyse des offfres ?

Ai je été clair ?

tragique_fernand

Tu peux prévoir soit un marché complémentaire ultérieur, que les candidats n'ont pas encore à chiffrer puisque le marché n'est pas encore lancé :-) en cumulant le montant estimé de ton marché initial et celui de ton futur marché complémentaire pour comparer le montant global des 2 marchés aux seuils de procédures, ou tu fais un marché à tranches (tranche ferme pour les bâtiments existants et tranche conditionnelle pour le futur bâtiment).
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mighty

Ok c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute quand même. Cela sert juste pr voir si le marché global dépasse ou non les seuils.

Donc je mets juste ma phrase et basta ! Les entreprises n'ont pas à faire quelque chose de plus !

Par contre, cela me semble bien simple ce genre de marché négocié avec le titulaire ! Y a pas anguille sous roche ?

tragique_fernand

Citation de: mighty le Octobre 15, 2008, 02:00:31 PM
Par contre, cela me semble bien simple ce genre de marché négocié avec le titulaire ! Y a pas anguille sous roche ?
rien ne t'oblige à faire un marché négocié pour les prestations complémentaires, tu peux mettre en concurrence :-) comme la couleur est annoncée dès le lancement du marché initial, c'est transparent pour tout les candidats.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mighty

Oui mais techniquement sachant ça en tant qu'entreprise, je peux tres bien proposer un prix extremement bas pour le marché initial et être charcuté par la suite !!!!!

Nan, c moi qui suis parano ?

tragique_fernand

Citation de: mighty le Octobre 16, 2008, 01:02:05 PM
Oui mais techniquement sachant ça en tant qu'entreprise, je peux tres bien proposer un prix extremement bas pour le marché initial et être charcuté par la suite !!!!!

Nan, c moi qui suis parano ?
déjà le marché complémentaire n'est qu'une possibilité pour le pouvoir adjudicateur et ce n'est pas un droit pour le titulaire, ensuite si la négociation du marché complémentaire se passe mal, rien ne t'empêche de le déclarer infrucuteux et de relancer un appel d'offres pour dynamiser la concurrence :-)

mighty

Alors à présent j'ai quelques précisions à apporter;

Peut on faire un marché complémentaire équivalent à un tiers du marché précédent. Ex. Marchié initial 140 000 ¤ HT, marché négocié complémentaire 50 000 ¤ HT.

Y a pas de pbr ?

Peut on faire un marché complémentaire un mois après la signature du marché précédent ?

mighty