Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord sur les marchés publics de l'OMC

Démarré par Giorgio, Mars 14, 2010, 03:37:52 PM

« précédent - suivant »

Giorgio

bonjour a tous!

Comment savoir si les marchés que nous préparons sont couverts ou non  par l'accord sur les MP de l'OMC?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Giorgio

Citation de: speedy le Mars 14, 2010, 06:13:56 PM
seuils européen = oui

salut Speedy! donc si je fais un MAPA de travaux inférieur à 4 845 000 ¤ Ht et un MAPA de fourniture inférieur à 193 000 ¤ Ht je coche la case Marché non couvert par l'accord sur les MP de l'OMC?

speedy

si soumis Directive 2004/18/CE : OUI SAUF
-services de télécommunications correspondant aux catégories N° 7524, 7525 et 7526 de la nomenclature CPC
-services de recherche et de développement (catégorie N° 8 de l'annexe IA de la directive
si soumis Direc. 2004/17/CE : à priori non
maintenant par précaution certains cochent systématiquement .... aucune incidence compte tenu de Smirgeomes ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Giorgio

Donc en tant que collectivité territoriale, mes MAPA ne sont pas couverts par l'accord sur les MP mais si je coche OUI cela n'aura pas d'incidence car n'est pas succeptible léser les entreprises c'est ça?

goran

attention toutefois, ce n'est pas le montant du contrat qui doit être pris en compte, mais le montant de l'opération pour les travaux, des fournitures et services homogènes etc ...

Giorgio