Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Condamnation de l'Etat pour procédure longue

Démarré par afeco, Mars 05, 2010, 04:19:06 PM

« précédent - suivant »

afeco

Il me semble que l'Etat a été condamné récemment pour avoir tardé dans le jugement d'une affaire...Je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait ni la durée qui avait été jugée excessive...Quelqu'un saurait ?
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

tragique_fernand

s'il n'y avait qu'une seule condamnation pour procédure judiciaire anormalement longue :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

afeco

Tu sais où je peux trouver ? J'ai en tête une condamanation de moins d'un an
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

afeco

Th G

Citation de: afeco le Mars 05, 2010, 04:23:54 PM
Merci Th G...T'en as un dans les marchés ?

non mais tu peux utiliser l'article R311-1 Code de justice administrative

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=45AEE05982CA02DE60B35B964E0E93B8.tpdjo10v_2?cidTexte=LEGITEXT000006070933&idArticle=LEGIARTI000006449855&dateTexte=20100305&categorieLien=id#LEGIARTI000006449855

7° Des actions en responsabilité dirigées contre l'Etat pour durée excessive de la procédure devant la juridiction administrative

Th G

Citation de: le biscuit le Mars 05, 2010, 04:23:39 PM
t'es bon...hors syllogisme!! ;-))

je me suis fait la promesse de ne pas être nul partout ;-)

R.J

Si tu cherches un 2009, on a 6 mars, 312.625, M. et Mme Le Helleco (qui développe sur l'appréciation).

Th G

Citation de: R.J le Mars 05, 2010, 04:35:07 PM
Si tu cherches un 2009, on a 6 mars, 312.625, M. et Mme Le Helleco (qui développe sur l'appréciation).

merci pour l'info
les considérants sont très intéressants

speedy

il y a aussi plus récent
Conseil d'État
N° 295653   
Publié au recueil Lebon
lecture du vendredi 17 juillet 2009
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

afeco

Merci à tous les deux. C'est intéressant même si ce n'est pas encore l'arrêt que je cherchais...