Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dégats des eaux

Démarré par KRAN, Mars 03, 2010, 02:49:30 PM

« précédent - suivant »

KRAN

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude, un mémoire en défense ou des argumentaires utilisées par des compagnies d'assurances lors de dégâts des eaux ?

Si quelqu'un sait comment sont calculés les coefficients de vestusté aussi ça serait impec.

En vous remerciant.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Th G

Citation de: KRAN le Mars 03, 2010, 02:49:30 PM
Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude, un mémoire en défense ou des argumentaires utilisées par des compagnies d'assurances lors de dégâts des eaux ?

Si quelqu'un sait comment sont calculés les coefficients de vestusté aussi ça serait impec.

En vous remerciant.

en fonction du montant du sinistre, l'indemnisation par les assureurs entre dans le cadre de la convention CIDRE avec absence de recours entre eux

pour les coef de vétusté, à moins de connaître un assureur ou un expert, ça va être coton

par contre, je ne comprends pas ta démarche : tu veux monter toi-même le dossier de recours ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

KRAN

Citation de: Th G le Mars 03, 2010, 03:24:11 PM
en fonction du montant du sinistre, l'indemnisation par les assureurs entre dans le cadre de la convention CIDRE avec absence de recours entre eux

pour les coef de vétusté, à moins de connaître un assureur ou un expert, ça va être coton

par contre, je ne comprends pas ta démarche : tu veux monter toi-même le dossier de recours ?

non je veux connaitre les différents arguments que les assureurs utilisent pour se défendre et pas à avoir à indemniser ^^

Th G

Citation de: KRAN le Mars 03, 2010, 03:31:02 PM
non je veux connaitre les différents arguments que les assureurs utilisent pour se défendre et pas à avoir à indemniser ^^

tu en as pour plus de 1 600 ¤ de dommages matériels ?

KRAN

Citation de: Th G le Mars 03, 2010, 03:36:23 PM
tu en as pour plus de 1 600 ¤ de dommages matériels ?

oui
et l'expert est déjà passé

Th G

Citation de: KRAN le Mars 03, 2010, 03:40:20 PM
oui
et l'expert est déjà passé

en clair, c'est toi le responsable du sinistre et tu veux t'exonérer de ta responsabilité, de ton obligation de réparation

attention à l'arrêt de la Cour de cassation (2ème chambre civile 9 mai 1972), lorsqu'un bien détruit ou endommagé ne peut être remplacé par un bien de valeur identique disponible sur le marché, il n'y a pas lieu de déduire la vétusté dont est affecté le bien endommagé, ce qui aboutirait à faire supporter à la victime une partie du préjudice subi

KRAN

Citation de: Th G le Mars 04, 2010, 02:18:29 PM
en clair, c'est toi le responsable du sinistre et tu veux t'exonérer de ta responsabilité, de ton obligation de réparation

attention à l'arrêt de la Cour de cassation (2ème chambre civile 9 mai 1972), lorsqu'un bien détruit ou endommagé ne peut être remplacé par un bien de valeur identique disponible sur le marché, il n'y a pas lieu de déduire la vétusté dont est affecté le bien endommagé, ce qui aboutirait à faire supporter à la victime une partie du préjudice subi

Alors pas du tout, c'est moi la "victime", le dommage vient d'un tuyau faisant parti des parties communes, mais je voulais connaitre les différents moyens que ces filous d'assureurs pouraient invoquer pour ne pas avoir à me rembourser.

Th G

Citation de: KRAN le Mars 04, 2010, 02:54:01 PM
Alors pas du tout, c'est moi la "victime", le dommage vient d'un tuyau faisant parti des parties communes, mais je voulais connaitre les différents moyens que ces filous d'assureurs pouraient invoquer pour ne pas avoir à me rembourser.

excuse j'avais oublié les ;-)

par contre dans ton cas c'est la convention CIDE COP (Convention d'indemnisation dégâts des eaux dans la copropriété) qui tend à s'appliquer
par conséquent, sitôt le rapport de l'expert remis et sans attendre la détermination des responsabilités, ton assureur doit t'indemniser sans appliquer de franchise à charge pour lui d'engager une action récursoire contre le responsable

Michel

Citation de: KRAN le Mars 03, 2010, 02:49:30 PM

J'en sais rien, mais généralement on constate plutôt :
vétusté de 90,0000n %
le n étant le nombre d'année du bien depuis l'achat si vous apportez une preuve fiable en 3 exemplaires certifiée conforme par le Président, le Pape, le Duche, . . .
si non, b'en dommage mon bon monsieur, je ne peux rien pour vous !

en pratique c'est au bon vouloir de Monsieur l'expert, selon votre bonne tête.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)