Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

reprise d'ancieneté

Démarré par mim, Mars 02, 2010, 01:57:13 PM

« précédent - suivant »

mim

Bonjour,

Une de mes collègues a travaillé 15 ans dans la gendarmerie, puis elle a pris sa retraite. 3 ans après cette retraite, elle entre dans la fonction publique territoriale en tant qu'adjoint administratif, mais aucune ancienneté de la gendarmerie a été reprise.

Il me semble pourtant que toute anciennté en tant qu'agent public doit être prise en compte. Qu'en est-il? quels sont les textes applicables?

Merci

KRAN

décret n° 87-1107 du 30 décembre 1987 portant organisation des carrières des fonctionnaires territoriaux de catégorie C

il me semble que la reprise d'ancienneté se fait au moment de la titularisation, si ton amie n'est pas encore titulaire, c'est normal qu'il n'y ait rien eu.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

le biscuit

j'y connais pas grand chose

mais retraite = sortie de la FP

si sortie de la FP, perte de l'ancienneté

que tu ne retrouves pas si tu y retournes (cf démission)

mais vraiment sous toutes réserves
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

R.J

Assez d'accord avec le Biscuit ....

Sachant de plus que les militaires ont un régime particulier de cumul retraite / revenu d'activité.

Si on rajoute de l'ancienneté dans l'affaire ....

KRAN

effectivement je n'avais pas lu le fait qu'elle avait pris sa retraite...

désolé de t'avoir mené sur une fausse piste.

Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

mim

d'après cette collègue, les statuts de la gendarmerie, qui n'est pas la fonction publique mais l'armée, prévoient que l'ancienneté soit reprise en cas d'entrée dans la fonction publique. Mais je ne trouve pas d'où elle sort ça...

R.J

Ce ne serait pas une disposition de l'ancienne loi 70-2 ça ?

A vérifier (les dispositions de 70-2 ont été repris dans la loi de 2005 portant statut général des militaires) ....

R.J

Vérifié, mais l'art. 62 de la loi en cause prévoit l'intégration dans une FP après détachement, pas après retraite ....

mim

merci tous les deux ; cependant j'ai peur que cette loi de 2005 ne puisse s'appliquer à ma collègue, qui a été titularisée dans la territoriale en 2001...

R.J

mim

elle était sergent dans la gendarmerie, et a été titularisée en tant qu'adjoint administratif de 2e classe dans la territoriale

Coccy

Sur souvenir, pour avoir travaillé dans un service du personnel (il y a............................................. quelques looooooooooongues semaines!!)
on ne reprend pas l'ancienneté des militaires retraités, car justement, leur carrière ne relève pas de la fonction publique ... désolée pour ta collègue! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mim

Citation de: Coccy le Mars 03, 2010, 09:17:40 AM

Sur souvenir, pour avoir travaillé dans un service du personnel (il y a............................................. quelques looooooooooongues semaines!!)
on ne reprend pas l'ancienneté des militaires retraités, car justement, leur carrière ne relève pas de la fonction publique ... désolée pour ta collègue! ;-)

est ce que tes souvenirs pourraient se rappeller de quels textes ceci découle? merci beaucoup

Coccy

Citation de: mim le Mars 03, 2010, 10:54:38 AM
est ce que tes souvenirs pourraient se rappeller de quels textes ceci découle? merci beaucoup

désolée, c'est vraiment très ancien.... (env 20 ans!! ) et il s'agissait de la FPE! 

mais j'ai trouvé ça http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/defense_au_parlement/questions_parlementaires/conditions_de_reclassement_des_militaires_et_cessions_des_emprises_dans_le_cadre_des_restructurations

peut-être un début de piste??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mim

lol, de très très looooonnnnngues semaines alors!

merci